suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/01/2006

Un volcan dans la mer....

medium_blanville-pomerol_029.jpgPoint n'est besoin d'aller dans les îles Hawaii pour découvrir des coulées de lave se jetant dans la mer !!! Prenez la direction du Cap d'Agde et poursuivez jusqu'au parking qui se trouve derrière la capitainerie de l'avant-port, près de la Plagette.

Laissez là votre voiture et partez à l'assault de la falaise qui surplombe la mer en empruntant un chemin qui part sur le coté de la plage. Vous allez, de fait, cheminer sur une ancienne coulée de lave crachée, il y a quelques millions d'années, par un volcan qui faisait partie de la chaine descendant du Massif Central. Allez y de préférence un jour de grand soleil et de grand vent lorsque la mer est déchainée, car les vagues bleu-vert se déchiquètent alors sur les aiguilles de basalte noir émergeant de la mer. L'endroit est magnifique pour peu que l'on ignore les constructions qui défigurent le littoral. Pour cela, il vous faut marcher de trois-quart la tête tournée vers la mer à la façon des figurines sculptées par les anciens égyptiens sur les murs de leurs temples.

La ballade se poursuit en surplombant la plage de la Grande Conque protégée des vents jusqu'à la plage de la Roquille couverte de coquillages. Les jours où le mistral ou la tramontane se déchaine, les rafales de vent renversent les vagues dans un nuage d'écume des plus photogénique !! (voir la galerie photo)

Vous pouvez également à cette occasion régaler vos yeux et vos papilles en réservant une table chez Gérard & Marylou, au restaurant La Bonne Mère, située au bord du chemin de la falaise et dont la terrasse offre une vue panoramique sur le grand large. On y déguste d'excellents poissons et coquillages pour un prix que je trouve malheureusement un peu élevé....mais le cadre et la gentillesse de l'accueil vous font oublier la note !!! (tel: 04 67 26 47 83 et www.restaurant-labonnemere.commedium_blanville-pomerol_046.jpg

Autres centres d'intérêt au Cap d'Agde: Le Musée de l'Ephèbe et l'Aquarium

09:50 Publié dans tourisme | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

combien y-a-t-il d'auteurs traitant "d'un volcan dans la mer", vous n'êtes pas le seul à avoir employé ce titre il me semble, et cela peut générer quelques recherches inutiles pour celui qui s'intéresse vraiment aux volcans. Non ? à bientôt

Écrit par : Petrinko | 15/03/2006

il n'y a jamais de recherches inutiles lorsque l'on a l'esprit ouvert ....ce qui n'est apparemment pas votre cas !

Écrit par : ulysse | 15/03/2006

Les commentaires sont fermés.