suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/01/2006

Virgile : mettez de la poésie dans votre verre !

medium_img_3200.jpgIl fut un temps ou la publicité nous invitait à mettre « un tigre dans notre moteur » (ce qui au temps des radars n'est heureusement plus d'actualité !) Et bien je vous invite aujourd'hui à mettre de la poésie dans votre verre en vous rendant chez Virgile Joly. Ce vigneron installé sur le terroir argilo-calcaire d'exception de Jonquières & Saint Saturnin (à l'est de Lodève) produit des vins qu'aurait apprécié le poète romain antique Virgile qui invitait ses congénères à rechercher l'harmonie avec la nature, et avec les hommes par la poésie et le travail dans les champs.

medium_img_3207.jpg
Pendant l'année 2001, Virgile Joly a initié à la magie du vin un écrivain anglais Patrick Moon installé dans la région pendant une année sabatique. Il en est sorti un livre passionnant et désopilant dont Virgile est le fil conducteur et qui raconte l'histoire du vin en Languedoc à travers l'expérience d'une quinzaine de vignerons (Virgile's Vineyard – A year in the languedoc wine country Ed John Murray).
medium_img_3245.jpg
medium_img_3241.jpg
La gamme des vins de Virgile comprend un délicieux vin de soif le joly rouge .... « baiser », un superbe blanc à base de grenache, deux autres rouges « Saturne » et « Virgile » élégants, équilibrés aux tannins soyeux et aux arômes de fruits noirs et de réglisse et pour terminer une carthagène « rosée » au goût de rose et de litchie.

Coordonnées : Domaine Virgile Joly 22, Rue du Portail 34725 St Saturnin de Lucian (rue qui débouche près de la mairie sur la grande place en face d'un restaurant ) tel-fax 04 67 44 52 21 mobile 06 60 91 68 93 (lien avec le site internet)

16:05 Publié dans Délices | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

J'aime bien l'expression vin de soif...

Écrit par : olaf | 05/09/2006

ça alors, Virgile , là, sur ce blog très agréable que je visite par hasard ...on s'était rencontrés il y a longtemps, ça me fait vraiment plaisir d'avoir de ses (bonnes) nouvelles.ça ne m'étonne pas de voir qu'il ait réussi quelque chose de chouette....bonne chance Virgile, merci Eldorad'Oc!
Laurence Orlandini

Écrit par : laurence | 06/11/2006

je suis très heureux Laurence de vous avoir permis de retrouver cet ami perdu de vue..et qui fait des vins délicieux . J'envisage d'aller le voir prochainement et lui ferai part de votre message

Écrit par : ulysse | 11/11/2006

Les commentaires sont fermés.