suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/01/2006

Un cochon mangeur de poules !!

Le quotidien nous réserve parfois des surprises.....je veux parler ici du quotidien...le Midi Libre dont un article dans l'excellente rubrique « Nature & Patrimoine » du 15 janvier rédigée par Jacques Bruyère, a bouleversé ma « cosmogonie » animalière !!

En effet, mon enfance a été bercée par des contes hantés par les figures maléfiques et souvent faméliques de Goupil le renard et Isengrin le loup, tous deux grands dévoreurs de poules et autres volatiles domestiques. Ils avaient l'exclusivité de ce genre de méfait ! Or voilà qu'à la lecture dudit article le toît des poulaillers de mon enfance me tombe sur la tête, en découvrant que l'auteur a connu des truies mangeuses de poules qu'elles avalaient d'un grand « Groumpf !! plumes et tout ».

L'image du cochon gentil pépère adorant se rouler dans la gadoue en sort plutôt écorné !!! J'en frémis à l'idée que les enfants mettent souvent leurs économies dans des tirelires en forme de cochonnet! Mettez les en garde afin qu'ils recomptent régulièrement leurs deniers , des fois que le cochonnet fasse « Groumpf » avec les économies de vos bambins !!

Les commentaires sont fermés.