suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/04/2006

Nous sommes tous des ayants droit....

medium_img_5463.jpg

Compte tenu des us et coutumes de mon pays je me demande si ce panneau sert vraiment à quelque chose et empêche quiconque de passer, car enfin nous avons tendance à considérer que nous sommes toutes et tous et pour toute chose des "ayants droit". La constitution, qui a ratifié la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme nous reconnaît effectivement l'égalité, la liberté d'expression, celle d'aller et venir etc....et nous naissons et vivons avec l'idée que nous avons un droit imprescriptible à l' éducation, la santé, le travail (ou l'indemnisation du chomage), la sécurité ...mais l'idée nous vient rarement à l'esprit que nous pourrions avoir aussi des devoirs ! Tous les peuples n'ont pas notre attitude. J. F. Kennedy disait « Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays » et je pense qu'il était entendu. Oh! loin de moi l'idée de vouloir idéaliser les américains, qui comme tous les peuples ont leurs travers, mais je dois dire que là est peut être le secret de leur réussite économique. Il est vrai qu'en France l'Etat n'a jamais vraiment tenu ce discours, il nous a longtemps bercé, materné, déresponsabiliser pour mieux nous manipuler , sauf qu'aujourd'hui il na plus les moyens de ce maternage.....Alors peut être que la solution serait de nous émanciper de cet Etat ruiné et paternaliste et de s'assumer en considérant que nous avons aussi des devoirs en tant que citoyen libre et responsable, si nous ne voulons pas perdre un jour nos droits !

Commentaires

Et en France on pourrait alors lire sur certains panneaux d'interdiction "sauf ayants devoir " ?

Écrit par : Stéphanie | 15/04/2006

C'est tout à fait pertinent Staphanie !

Écrit par : ulysse | 15/04/2006

faut vraiment être con pour gaspiller de l'argent pour des panneaux de ce genre

Écrit par : pierrot le zygo | 15/04/2006

Ceci dit, si on lit le panneau à l'envers ( de droite à gauche ) quelquechose apparaiît qui n'est pas sans rapport avec une des prophéties de NOSTRADAMUS dont j'ai malheureusement perdu la traduction.

Fuas
Stnaya
Tiord !

Bien sûr, là aussi il manque des lettres. Et c'est pourquoi je suis ennuyé pour traduire. Très ennuyé même.

Écrit par : Zeck | 15/04/2006

Mais bon sang c'est bien sur Zec ! je m'attelle au déchiffrage !

Écrit par : ulysse | 15/04/2006

Bravo Ulysse, ton blog devient militant :-))

A bientôt.
Marie

Écrit par : Marie | 16/04/2006

On peut critiquer ce genre de panneau, bien sûr, mais quand on s'entraîne au tir à la rocket, on révise son jugement, c'est moi qui vous le dit !

Écrit par : Zeck | 17/04/2006

Les commentaires sont fermés.