suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2006

Tour du Larzac – 5 ème Etape : de Nant au Caylar 25 km

medium_img_7684.jpg

Voici venue la dernière étape de notre -petit- tour du Larzac. La diversité infinie des paysages, des fleurs, des couleurs, des odeurs, des lumières qui ont accompagnés notre pérple nous donne le sentiment d'être partis depuis une éternité. La marche à pied vous fait comprendre combien le temps est élastique, contrairement à ce que vous laisse croire votre montre. Quand vous êtes dans l'effort, occupé à grimper un chemin à 15% avec sur le dos un sac de 15 kilogs vous vivez « pleinement » chaque seconde et l'horizon de votre vie est alors fixé sur les cailloux du chemin et le bout de vos chaussures. Mais une fois arrivés sur le plateau sous l'effet de la griserie du panorama, le pas se fait plus alerte et votre esprit s'évade de la dimension du temps pour voguer librement dans l'espace. Ainsi en est il dans la vie des moments de souci et de bonheur...
medium_img_7706.jpg

C'est encore le bonheur qui nous habite quand nous partons de Nant en longeant la Dourbie que traverse un pont médiéval aussi aérien qu'un arc en ciel (photo ci-dessus) A la sortie de la ville le GR quitte la D55 pour couper au travers d'un magnifique paysage de collines verdoyantes en direction de Baraque Froide.

Puis nous retrouvons les paysages plus sévères du causse aux pelouses parsemées de myriades de fleurs. Ces paisibles résidentes ayant la facheuse habitude de se terrer au ras du sol et ne faisant aucun effort pour se faire photographier, nous nous livrons à quelques acrobaties pour immortaliser notre rencontre.
medium_img_7320.jpgmedium_img_7446.jpg
medium_img_7383.jpgmedium_img_7739.jpg





Pour ceux qui emprunteraient le même itinéraire, une fois arrivés au niveau où le GR emprunte le remblai d'une ancienne voie de chemin de fer, il faut poursuivre 200 à 300 m après être passé sous une passerelle avant de tourner à droite pour rejoindre la ruine de la baraque Froide en bordure de D7.

Après La Baraque Froide nous rejoignons La Couvertoirade, déjà visitée lors de notre première étape, puis notre point de départ :Le Caylar. C'est avec mélancolie que nous posons définitivement notre sac et revenons à la civilisation de l'automobile...mais nous repartirons d'ici peu c'est promis !
medium_img_7748.jpg

Commentaires

ulysse, ça serai sympa une rando blogueurs sur un ou 2 jours

Écrit par : pierrot le zygo | 15/05/2006

Excellent idée Pierrot on pourrait le faire en septembre . On peut déjà essayer sur une journée avec pique nique le midi et voir alors avec les participants ceux qui seraient partants pour deux jours. Je vais mettre une proposition sur mon blog dans les jours qui viennent

Écrit par : ulysse | 15/05/2006

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien la 1ere photo

Écrit par : waterplouf | 15/05/2006

Moi aussi, j'aime la première photo !!! Je suis pour une rando ! Les enfants sont-ils admis ? Pierrot, yaurait Lucas ?

Écrit par : Gene | 15/05/2006

Puisqu'on a le choix (des photos, hein ! pas d'malentendus), moi c'est la seconde que j'préfère, Ulysse !
Va donc savoir pourquoi ? J'suis pas loin d'penser que pour toi c'est un peu pareil. Me trompais-je ???

Écrit par : BELDOUCH | 15/05/2006

Moi je les aime bien toutes, les photos :-))
Moi aussi je suis randonneuse, ça me plairait bien de vous voir.

Pour répondre à ta question, la mention de ton pseudo et de ton site se trouve dans la catégorie "délires" (menu à droite).
Amicalement.
Marie

Écrit par : Marie | 15/05/2006

Les photos que l'on fait c'est comme les enfants on les aimes toutes ....surtout qu'elles sont associées à des souvenirs agréables !
Pour répondre à Marie je serais également heureux de ^vous rencontrer et j'espère que la balade que l'on va organiser en septembre nous en donnera l'occasion

Écrit par : ulysse | 16/05/2006

POur répondre à ta suggestion Ségo + Bayrou... Pourquoi pas, c'est quelqu'un qui a des couilles.

Et pour te suivre en balade dans le Larzac, c'est une bonne idée!

Salut!

Écrit par : Victor | 16/05/2006

Belle "balade ,merci,cette première photo !!!!me propulse qq ,il y a qq années, il n'y avait pas de pont,mais ce doit être en un autre pays,en septembre ,pas possible,dommage,

Écrit par : france | 17/05/2006

France celà devait être dans une autre vie car le pont remonte au XIII ème siècle !

Écrit par : ulysse | 17/05/2006

ulysse pour septembre , je peux même proposer la ferme a St jean de bruel ou on peut camper, il y a du terrain , l'eau, un abri si jamais il pleut, le courant.
a toi de voir

Écrit par : pierrot le zygo | 17/05/2006

avec le ferme si il y a des conjoint qui veulent juste passer la journée ou jouer avec les gosses c possible

Écrit par : pierrot le zygo | 17/05/2006

Les commentaires sont fermés.