suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/05/2006

Sauvons le mouton noir !

medium_img_8508.jpg

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la biodiversité et le Midi Libre consacre un intéressant article aux espèces menacées d'extinction. Je salue cette initiative qui rejoint mes préoccupations mais je souhaite compléter l'information ainsi donnée en appelant votre attention sur une espèce très importante en voie d'extinction, non citée par l'article, mais dont la disparition serait préjudiciable à l'avenir de notre pays. Il s'agit du mouton noir qui comme vous le savez est le mouton qui ne fait jamais rien comme les autre, qui dédaigne les grasses prairies entourés de barbelés supposés le protéger des prédateurs pour leur préférer les champs pierreux et arides où il vit libre,qui reste sous l'orage quand les autres moutons apeurés courent se mettre à l'abri, qui est prêt à cohabiter avec les ours, qui se méfie des bergers qui crient au loup comme des bergères qui leur promettent une litière toute fraiche..Aussi, si vous avez la chance d'en croiser un, ne lui faites aucun mal et au contraire observez le et inspirez vous de ses moeurs....vous contribuerez ainsi grandement à la préservation de la biodiversité et indirectement à la survie de notre pays!

Commentaires

les gardiens de moutons noir, boivent du berger blanc

Écrit par : pierrot le zygo | 22/05/2006

Ce mouton noir a voté non au dernier referendum sur l'Europe et n'a pas voté Chirac au second tour d'une certaine éléction. Et toc!

Écrit par : Mouton 453 789 | 22/05/2006

Et le vilain petit canard n'a pas voté du tout.

Écrit par : Gene | 22/05/2006

Bonsoir, Ulysse
Je viens de lire sur Vagabondages que tu étais intéressé par le lancer de noyaux de cerises. Je suppose que tu machouilles haut le souffle, ce sport de longue volée.
Je porte peut-être à ta connaissance, Cher Ulysse, qu'au mois de septembre, tel, le lancer de noyaux de cerises, il y a le championnat du lancer de micocoules, place Ste-Anne, à Montpel'.
Et... qui se frotte aux joueurs,
rigole !

Écrit par : Gene | 22/05/2006

Merci Gene je ne connaissais pas le championnat de lancer de micocoules, fruit délicieux et méconnu de la garrigue..mais c'est promis je vais m'entraîner !

Écrit par : ulysse | 22/05/2006

Histoire de mettre mon grain d'poivre, dans cette affaire - puisque j'ai le sentiment d'en être indirectement à l'origine -, je tiens à vous signaler que j'organise tous les 31 décembre (à minuit moins quinze blogs), un concours de lancer de noyaux de jujubes dans mon jardin. J'ai en effet la chance de possèder un vénérable jujubier dont j'ignore la date de naissance et que jalouse tout le quartier. Or donc, je suis jusqu'à aujourd'hui encore le tenant du titre mondial du plus "loin lanceur" de noyau de jujube.
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, sachez que le jubjubier répond dans le Midi au nom de Circoulier ou Guindaulier.
Ses fruits, drupes ovales, charnus à noyaux, sont rougeâtres et commestibles. La graine contient plusieurs alacaloïdes. Les jujubes peuvent être consommées fraîches, sèches ou en pâte de fruits. Elles peuvent également rentrer dans la composition de liqueurs.
Cette année je remets mon titre en jeu.
Des candidats ?
...
Précision : les spécialistes du cracher du pépin de goyave, du noyau de cerise, du noyau d'abricot, du noyau de pêche, du noyau de mangue et du noyau de noix de coco sont habilités à participer. L'inscription est gratuite. Nombreux prix à gagner sous forme de salades de fruits (jolies, jolies...)

Écrit par : BELDOUCH | 22/05/2006

ah tiens un mouton noir par ici, ce n'est pas celui du Grand Chef de la tribu Mamadou li moutton

Écrit par : mikaelig | 23/05/2006

Les moutons noirs sont l'équivalent des hommes libres, n'est-ce-pas Ulysse ?
J'aime ton approche de la nature, et j'ai trouvé super l'article de Midi-Libre sur les espèces en voie d'extinction.

Écrit par : stella vidal | 23/05/2006

oui Stella les moutons noirs sont des moutons qui n'adhèrent à aucune chapelle et dont les prairies ne sont pas bordées par des frontières...

Quant au concours de lancer de noyau de jujube organisé par Beldouch je m'inscrit derechef !

Écrit par : ulysse | 23/05/2006

je suis un mouton noir !et alors !suis -je le seul a ne faire comme les autres ??j'aime la compagnie, et , la dernière oursonne ,qui ,est arrivée ,on peut CAUSER !!!non ou alors ,,,ou est le problème ,,vous les humains ,êtes-vous toujours blanc de blanc, mon pelage !!!!!!e t c

Écrit par : france | 23/05/2006

je suis un mouton noir !et alors !suis -je le seul a ne faire comme les autres ??j'aime la compagnie, et , la dernière oursonne ,qui ,est arrivée ,on peut CAUSER !!!non ou alors ,,,ou est le problème ,,vous les humains ,êtes-vous toujours blanc de blanc, mon pelage !!!!!!e t c

Écrit par : france | 23/05/2006

Chez les musulmans, le mouton noir, pour les fêtes de l'Aïd, c'est le seul qu'on n'égorge pas, qu'on ne bouffe pas. Bref, c'est ke moins con!
Vive les moutons noirs ! (Mais s'ils étaient tous noirs? Faudrait alots être mouton blanc...

P.S. - A l'Académie des Amoureux de l'Aïoli, nous organisons un lancer de'espadrille.

Écrit par : Victor | 25/05/2006

Victor est ce qu'ils acceptent les gauchers au lancer d'espadrilles ?

Écrit par : ulysse | 25/05/2006

France mais il faut se méfier des apparences car il y a des faux moutons noirs ...comme il y a du champagne blanc de noir !

Écrit par : ulysse | 25/05/2006

Les commentaires sont fermés.