suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/06/2006

Chaussez vos bottes de 7 lieues et courrez à « Cette histoire ! »

Vous aimez les spectacles de son et lumière ? Alors courrez voir «  Cette Histoire... » le spectacle qui a lieu jusqu'à dimanche soir au Port de Sète près de la capitainerie. Vous y apprendrez tout de l'histoire de Sète qui s'est d'abord appelée « Cette » suite au nom Cetus donné par les romains car pour eux le mont Saint Clair ressemblait à une baleine échouée sur le sable. Les évènements mémorables de l'histoire de la ville (ouverture du canal du Midi, création du Port, tentative de débarquement des anglais, bombardements de la seconde guerre mondiale, épisode dramatique d'Exodus, arrivée du chemin de fer, développement des loisirs balnéaires sans oublier la création de la Tielle, le meilleur plat du monde !) sont ainsi illustrés par des scènes hautes en couleurs et en musique animées avec talent et enthousiasme par 400 bénévoles citoyens et citoyennes de la cité. (réservation au 04 67 74 71 71).

Si vous ne pouvez y aller cette année, notez en l'idée pour l'année prochaine car il faut soutenir ce genre d'initiative où toute une ville se mobilise pour évoquer son passé et le faire partager. La connaissance de son histoire ouvre l'esprit et le coeur en montrant que toutes les villes et les nations se sont enrichies des apports étrangers (romains puis italiens dans le cas de Sète) et que l'avenir se construit en s'ouvrant à l'autre et non pas en se repliant sur soi.

Mais assez de discours et place au spectacle !!

medium_img_9164.jpg

medium_img_9169.jpg

medium_img_9179.jpg

medium_img_9202.jpg

medium_img_9222.jpg
medium_img_9229.jpg
medium_img_9247.jpg

medium_img_9263.jpg

10:30 Publié dans Bonheurs | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

ça a l'air effectivement trés bien sur ce que tu nous dis

Écrit par : pierrot le zygo | 02/06/2006

Dommage, je passe le week-end à Capbreton.
Par contre si vous voulez je pourrais vous faire des notes sur la doyenne des traversées à la nage. Celle de "Cette". Je prévoierais quelques notes pour le mois d'aout juste avant la 86ème édition.

Écrit par : waterplouf | 02/06/2006

Avec plaisir Waterplouf !

Écrit par : ulysse | 02/06/2006

J'aimerais bien voir ça mais y aller toute seule ce n'est pas drôle, donc je m'organiserai mieux l'an prochain... Quel dommage......

Écrit par : Marie | 02/06/2006

Dommage, que ça tombe ce Week-End , ça a l'air super, il nous manque pas mal de connaissances sur la région en ce qui concerne les sorties et activités de la région.

Écrit par : soezic | 03/06/2006

Encore des jeunes de banlieue !

Écrit par : Général Poumpoum | 03/06/2006

Pas de lien avec ce qui précède, encore que, mais j'ai écouté une émission qui m'en a appris beaucoup dans un domaine que je connais pas.
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/terre_a_terre/

BOUM !

Écrit par : Zeck | 03/06/2006

Les commentaires sont fermés.