suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/10/2006

Réchauffement climatique (suite)......

medium_img_1020.jpg

Dans une note du 12 février dernier je vous ai déjà alerté sur les signes visibles du réchauffement climatique. Des indices de plus en plus probants confirment ce réchauffement sur les causes duquel les experts s'affrontent encore....Al Gore l'ex futur président des USA parcourt la planète pour présenter un documentaire alarmiste sur le sujet qui vient de sortir sur nos écrans "Une vérité qui dérange" (Inconvénient truth). Il nous invite à changer nos comportements d'urgence si l'on ne veut pas finir par griller comme des sardines sur un barbecue !

Parmi les conséquences évidentes de ce réchauffement j'ai lu récemment un article sur la déroute des ours polaires obligés de fuir leurs territoires traditionnels de chasse sous l'effet de la fonte du permafrost, ce sol imbibé d'eau qui était jusqu'à présent gelé. Ne vous étonnez donc pas si, comme moi, vous en trouvez un un jour réfugié dans votre frigidaire !

Celà étant si l'on se fie à la loi de l'évolution définie par Darwin, on peut espérer qu'ils finiront par s'adapter à un environnement estival, avec le risque qu'un jour vous en retrouviez un allongé sur un transat au bord de votre piscine !
medium_img_1026.jpg

Commentaires

tant qu'il y aura des 1664, ça ira

Écrit par : pierrot le zygo | 13/10/2006

moi qui n'aime pas du tout la chaleur, je finirai certainement comme l'ours polaire

Écrit par : Ginette | 13/10/2006

Comme les ours de toute couleure sont depuis longtemps les bienvenus à Lisson, je lui offre volontier une place toute fraiche dans ma cave voutée - je suis sûre, qu'il y sera plus à l'aise entre deux barriques que dans un lieu plastifié en voisinage de boites de coca et de bierre...

Écrit par : Iris | 13/10/2006

Merci pour ta proposition Iris s'il fait beau lundi j'irai faire une rando vers Olargues et je viendrai te voir (si tu es là ) en fin d'après midi ....jamènerai mon ours !

Écrit par : ulysse | 13/10/2006

al gore
alarmiste
vérité qui dérange,et ce monsieur est-ce qu'il va changer de comportement ??
j'aime bien les sardines (barbecue) mais ce monsieur ?au barbecue,pouah ! quelle odeur !!
j'aime les nounours,je n'en ai jamais vus ,avec des lunettes de soleil ,mais pourquoi pas ..il y a un début a tout

Écrit par : france | 13/10/2006

Sympa la photo avec le nounours sur le transat !

Moins sympa si le réchauffement de la planète conduit à la déroute et à la disparition des ours et à toutes les catastrophes qu'on nous prédit d'un côté.

Tu sais qu'on dit autre chose d'un autre côté : scientifiques s'affrontent sur le problème. J'avais fait un post sur ça, mais c'est vrai qu'il est plus rassurant de croire les uns plutôt que les autres, et faire ce qu'il faut chacun à son niveau pour ne pas en rajouter au déséquilibre.

Écrit par : stella | 13/10/2006

Bonjour Ulysse,
J'ai vu l'interview cette semaine de Al Gore mais les USA sont très mal placés en la matière, ces derniers étant les plus grands pollueurs de la terre et refusant toujours pour des raisons économiques de s'aligner sur les autres pays.
Quant à mes frigidaires, je vérifierai tous les jours ...
Bon week-end,
Christian

Écrit par : christian | 14/10/2006

Les US polluent mais ce sont aussi eux qui dénoncent la pollution. Voir les décisions prises en Californie.

Alors que les US dénoncent la pollution des "SUV" depuis des années, on en voit de plus en plus sur nos routes. On n'est pas du tout mieux.

Maintenant je ne sais plus quand tu es sérieux et quand tu plaisantes, Ulysse. Ici tu parles d'un sujet sérieux et tu postes des images rigolotes. Je me suis laissée prendre une fois à tes farces et donc je fais gaffe désormais.

Al Gore ne fait certainement pas cette campagne uniquement pour le bien de la planète, mais c'est mieux que rien !

Écrit par : Marie | 16/10/2006

Marie je pense que l'on peut traiter de sujets sérieux sans avoir "l'esprit de sérieux " je ne veux donner de leçon à personne car nous sommes tous des pollueurs et nous tenons tous à notre confort d'occidental ..j'essaie simplement d'adopter le comportement du moindre mal à ma petite échelle. et j'essaie d'attirer l'attention sur des sujets importants par le biais de l'humour. Par ailleurs je n'oublie pas ta suggestion d'organiser un déjeuner dans un resto cet hiver au cour duquel nous pourrions parler de ce sujet et de bien d'autres que tu soulèves sur ton blog.

Écrit par : ulysse | 17/10/2006

http://www.ejenvie.org/

Bonjour Ulysse
Une pensée "lientesque"...

Bon.


Et dès que tu seras garé, tu me fais signe, que je puis
trinquer !

Écrit par : Gene | 17/10/2006

Ce sera avec plaisir Gene ...et merci pour le lien !

Écrit par : ulysse | 17/10/2006

Les commentaires sont fermés.