suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/08/2006

Allez voir les yacks du Cactus parc !

medium_img_2419.2.jpg

Vos enfants n'ont plus rien à apprendre de la technique des chateaux de sable et sont écoeurés des gaufres du plagiste, votre bronzage est à point et vous aspirez à contempler autre chose que les charmes indiscrets de vos congénères. Vous pouvez à peu de frais vous dépayser en vous rendant au Cactus Parc situé à mi chemin sur la D 137 entre Bessan et Vias (localisation). En deux heures vous ferez un voyage express à travers les continents en déambulant au milieu d'intéressantes plantations de cactus et d'enclos peuplés d' animaux exotiques (notamment des yacks et des lamas)
medium_img_2478.2.jpg


medium_img_2537.jpg

medium_img_2520.jpg

Mais ce tableau séducteur s'accompagne de quelques "couacs", car, comme trop souvent malheureusement dans notre région, le professionnalisme de l'accueil laisse à désirer (ce qui explique sans doute pour une part la baisse de fréquentation touristique). Ainsi, alors que le parc présente une intéressante collection de cactus et des animaux que l'on ne rencontre pas dans la région, le tout est un peu gâché par un laissez aller général dans l'entretien et l'aménagement. Les mauvaises herbes envahissent les lieux, les clotures des enclos sont bancales, des bâtisses et des murs en parpaing ornés de tessons de verre gâchent l'environnement.
medium_img_2535.jpgmedium_img_2523.jpg
medium_img_2574.3.jpg

Ces aspects mis à part, avec un oeil très indulgent, vous y passerez malgré tout un bon moment avec vos enfants.

15:45 Publié dans tourisme | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

bizzare j'en avait jamais entendu parler

Écrit par : pierrot le zygo | 24/08/2006

Ulysse, je serai à Sylvanes ce week end, as- tu toujours envie de visiter les lieux et la chapelle russe orthodoxe en bois, mon fils Marc est un randonneur chevronné...

Écrit par : ginette ayral | 24/08/2006

plantations de cactus,certe,,mais ces yacks ,ces lamas,pour quoi ???je ne comprends pas ??ces animaux, souffrent,ces regards,semblent,appeller au secours ,POurquoi suis je là :eh bien mon enfant, c'est pour te faire découvrir, que peut-être un jour ,après les ours,ou ,les loups ,nous aurons nôtre place, qq part en ce pays .......TINTIN !!!!!!

Écrit par : france | 24/08/2006

Bonsoir Ulysse,
Très beau ce parc avec ces cactus. Lorsque nous étions près d'Agde l'été dernier, je n'avais pas entendu parler de ce parc.
A bientôt,
Christian

Écrit par : christian | 24/08/2006

Merci beaucoup Ginette pour ta proposition mais ce week end je suis pris par contre peux tu m'indiquer comment y aller car je ferai cette visite sans doute au mois d'octobre

Écrit par : ulysse | 25/08/2006

Bonne idée de balade. Merci Ulysse !
Mais où sont ces regards d'animaux qui souffrent dont parle France dans son commentaire ? Je ne vois pas. Et j'imagine mal un lama ou un yack en liberté dans notre pays. Je doute que ces animaux heureux dans la cordilière des Andes et au Tibet le soit dans notre nature.
D'autant plus que ce sont des espèces domestiquées, non ?
Si l'on tient ce genre de raisonnement alors sans doute que l'on devrait mettre les chevaux en liberté !

Écrit par : Stéphanie | 25/08/2006

Pour répondre à Stéphanie et à France je dirai que les animaux en captivité peuvent mourir d'ennui s'ils ne disposent pas d'un espace minimum vital et s'ils ne bénénficient pas de la compagnie de congénères...quand aux chevaux en liberté j'ai eu l'occasion de voir des mustangs en liberté aux USA et c'est magnifique ! malheureusement les espaces en France ne sont pas assez vastes pour le permettre

Écrit par : ulysse | 25/08/2006

Je n'ai jamais entendu parler de ce parc , les plantations de cactus ça doit être superbe à voir .

Écrit par : evelyne | 26/08/2006

Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de ce parc. Magnifique reportage comme d'habitude.

J'ai bien noté pour le 17 septembre. J'espère que tu feras un petit rappel avant.

Écrit par : Marie | 26/08/2006

Les commentaires sont fermés.