suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/12/2006

N'ayez crainte, chien gentil....

medium_IMG_2023.JPG


En cette période préélectorale où les tous les candidat(e)s potentiel(e)s nous promettent un monde plus humain, plus sur, plus juste où chacun aimera son prochain comme soi même (sauf bien sur, il faut l'espérer, ceux qui ne s'aiment pas !) je me prends à rêver que les propriétaires de chiens qui affichent sur le portail de leur propriété « Attention chien méchant » remplacent cette annonce belliqueuse par ces mots fraternels «  N'ayez crainte, chien gentil ».

Ce serait d'autant plus pertinent qu'il n' y a pas, en fait, de chien méchant, car la méchanceté implique l'intention de nuire. Or le chien est mené par ses instincts et on ne peut attendre de cet animal,dont le QI est à peine supérieur à celui des poules, (les chiens de traîneau et de berger mis à part) qu'il ait des intentions particulières. De fait il faut savoir que 40% du cortex cérébral du chien est occupé par le centre de fonctionnement des intestins, le reste étant partagé entre le centre des aboiements (29%) ceux du remuement de la queue et du grattage de puces (tous deux à 10%) et le reste, soit 1%, pour les autres fonctions.

Donc un chien ne peut pas être méchant, il est au pire agressif et encore dans ce cas il est très facile de le maîtriser, car le chien est généralement un faux dur fort en gueule (sauf ceux malheureusement dressés pour tuer !). Pour l'amadouer il suffit de se munir d'un gros « nonos » (même en plastique) qui est en quelque sorte le « Graal » des chiens, pour qu'il abandonne toute vélléité de défense de la maison de ses propriétaires et qu'il vienne vous lécher la main (signe évident de soumission).

D'ailleurs certains propriétaires plus intelligents que les autres ont vite compris que le chien qu'on leur avait vendu comme étant un molosse qui monterait la garde nuit et jour pour protéger leurs biens, était tout simplement un mouton aboyeur...ils en ont tiré les conséquences pour éviter le ridicule et annoncent clairement la couleur !
medium_IMG_5944.JPG


Ce sens de l'humour est d'ailleurs généralement partagé par les personnes qui hébergent des chats (on n'est jamais le propriétaire d'un chat, car c'est lui qui vous tolère dans la maison où il a élu domicile). Au contraire du chien, l'intelligence de cet animal est incontestable vu la cruauté dont il fait preuve à l'égard des souris et vu l'humeur massacrante qu'il manifeste à l'égard de son hôte s'il ne le nourrit pas au paté de lapin au jus de truffe ou à la poularde farcie aux morilles. Ainsi si vous lui fichez la paix et ne le chassez pas du coussin en soie sur lequel il fait sa sieste, un chat ne sera jamais agressif, au pire il vous fera la gueule !

medium_IMG_3137.JPG


Celà étant dit pour en revenir à nos amis les chiens, je conseillerais aux propriétaires qui souhaitent éloigner les importuns de troquer leur pancarte "chien méchant" par celle qui suit et qui à mon avis devrait être beaucoup plus efficace !
medium_IMG_3136.JPG


Texte & photos Ulysse

Commentaires

Note plus que sympa et très poilante qui regonfle tous les coeurs affaiblis. Merci Ulysse.


Attention au RAG 34 : socialistes modernes et largués !

Lolo34 et les lolo's 34

Écrit par : Lolo34 et les lolo's 34 | 01/12/2006

Euh, tout de même je me demande si tu as eu des chiens, Ulysse, pour dire qu'ils ne sont pas plus intelligents que des poules. Ou alors peut-être as-tu eu des caniches (qui ne sont effectivement pas considérés comme des foudres de guerre)....

La nana qui a été mangée par les rottweilers la semaine dernière, paix à son âme, aurait certainement bien aimé que ces chiens soient faciles à maîtriser.

Les chiens qui font peur (pour ne pas dire les chiens méchants puisque l'expression ne te sied point) sont à la mode dans mon quartier. Et c'est vrai qu'ils font peur. Moi j'aurais fait une pancarte "chien con parce que maître con".

Écrit par : Marie | 01/12/2006

je vais mettre "attention! chiens belge"

Écrit par : pierrot le zygo | 01/12/2006

Aux lolo's 34 : quand on rit endemble c'est que l'on peut vivre ensemble....

A Marie : comme pour toute règle il y a des exceptions et il est posiible que tu aies rencontré des chiens intelligents (en sus comme je le note des chiens de berger et de traineau) mais pour ma part les chiens qui m'environnent me rappellent nuit et jour leur existence en aboyant après l'ombre de leur queue

Écrit par : desneux | 01/12/2006

Sympatique tournée de quartier.
Ça me décroche un sourire de lire la dernière pancarte !!!

Écrit par : Lilia | 01/12/2006

Drôle ces pancartres, moi j'ai un chien, un petit , il est super intelligent, le proverbe dit tel chien tel maitre, les chiens agressifs sont le reflet souvent de leur maitre

Bises

Françoise

Écrit par : francoise | 02/12/2006

Tu n'utilises plus ton pseudo ?

Je comprends ce que tu veux dire. Lorsque je traverse à pied des quartiers "résidentiels", des dizaines de chiens se mettent à aboyer. Mais là encore le chien n'est considéré que comme un instrument de "haute sécurité" et pas comme un animal avec lequel on partage de l'affection.

J'aurais bien aimé que tu rencontres Isis :-)) Tu aurais compris ce que je veux dire quand je parle de chiens intelligents.

Écrit par : Marie | 02/12/2006

Et le rapport avec les élections...? Faut il en déduire que ce ne sont pas les leaders qui sont méchants mais leurs colistiers..vaste débat qui ne doit pas nous faire oublier que dans certains pays même les leaders sont méchants.

On m'a toujours dis que lorsqu'il y avait injures et méchanceté, cela prouvait la difficulté de l'être humain a se contenir quand il perdait la maîtrise de ses actes.

Écrit par : mikaelig | 02/12/2006

je ne suis pas tout a tait d'accord,rapport /chat :oui nous devons le nourrir(enfin je pense a celui qui ne chassais pas ,les souris, ni les oiseaux,qui n'avait pas de coussin de soie et qui était très présent,il parlait /le miaou ...langue étrangère !!mais compréhensible ,pour ses "Maîtres"bien que l'on dit qu'un chat ne ressens pas d' amour,a revoir !!!a la pleine LUNE peut-être ???CHIEN ou CHAT les débats sont ouverts il me semble ...

Écrit par : france | 02/12/2006

Marie je ne doute pas qu'il y a des chiens intelligents comme il y a des hommes et femmes politiques sincères, courageuxx et désinteressés mais ils ne courent pas les rues ou du moins pas celle où j'habite !

Quant à mon pseudo c'était une erreur !

Écrit par : ulysse | 02/12/2006

les maîtres lunatiques, les chiens rêveurs d'os à moelle avec un petit cerveau d'oisillon , ouais , d'accord, mais je crois que les maîtres avec leur gros cerveaux bien musclé ne sont pas toujours fins quant à l'éducation de leur chien....
bonsoir Ulysse doux rêveur...

Écrit par : azazel | 02/12/2006

Bonsoir Ulysse,
Avec tes histoires de chiens, beaucoup de souvenirs parfois douloureux !
Bonne soirée,
Christian

Écrit par : christian | 03/12/2006

faudrait mettre aussi "attention photo intéressante"

Écrit par : objectif-plume | 04/12/2006

En suisse, il y a des chiens qui ont un petit tonneau autour du cou d'ou coule une eau de vie. Forte, comme ton histoire. Hic.

Écrit par : christian | 06/12/2006

en Italie on dit " Chien qui aboie, ne mord pas!
Salut, Mariella

Écrit par : Mariella | 11/12/2006

Moi je leur conseille avant tout de garder leur chien en laisse, mais aussi de ramasser les restes glissants et odorants du passage de leur chers amis à quatre pattes. Et tout le monde sera heureux dans le meilleur des mondes !
P.S J'adore les chiens, mais pas tous les "maîtres".

Écrit par : olaf | 11/12/2006

c po bo je mapelle titeufe

Écrit par : titeuf | 12/12/2007

Les commentaires sont fermés.