suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/12/2006

C'est bientôt Noël, partez à la chasse aux arcs en ciel !

medium_IMG_6183.2.JPG

Selon une antique légende Baloise tenue secrète, la vue d'un arc en ciel conduit à votre enrichissement dans l'année, si vous avez dans chacune des poches de votre pantalon une pièce d'un franc suisse. C'est la raison pour laquelle tous les Balois sont riches comme Crésus et que les Baloises portent uniquement des pantalons et jamais de jupe ! En France nos élites politiques qui aiment et fréquentent beaucoup la Suisse ont eu vent de cette légende mais se sont bien garder de la divulguer. Donc seuls ceux qui accèdent aux charges suprêmes ministérielles et présidentielle sont dans la confidence. C'est la raison pour laquelle ces heureux élus, qui avant d'occuper ces fonctions, ne disposent généralement que de revenus limités, peuvent après leur élection se payer des vacances dans les palaces sous les tropiques, acheter des chateaux, des appartements de 300m2 dans les quartiers chics de Paris ou de magnifiques villas dans le Luberon ou sur la côte d'Azur. De fait, ils sillonnent toute l'année les routes de France et de Navarre sous le prétexte de rendre visite à leurs électeurs mais en vérité ils passent leur temps à traquer les arcs en ciel avec des francs suisses dans leurs poches !

Maintenant que vous êtes dans le secret, vous allez pouvoir passer un très joyeux Noël ! Mettez dans chacune de vos poches une pièce d'un franc suisse et faites comme nos hommes politiques, partez à la chasse aux arcs en ciel !!

Texte & Photo Ulysse

Commentaires

Bravo pour la vision des arcs en ciel, c'est bon à savoir, en ce moment il y en a pas mal dans notre ciel

Bisous
Françoise

Il y a une erreur dans le lien de tesc oms, ça n'abouti pas voici ce que tu as marqué

http://edorad-oc.midiblogs.com/ il manque le l de eldorado

Écrit par : francoise | 18/12/2006

Et plein d'autres légendes : http://www.als.uhp-nancy.fr/conferences/Dossiers/Lumiere/03-Boyer.pdf
...Dans les mythes allemands, l'arc-en-ciel est le bol utilisé par Dieu pour tenir ses pinceaux lorsqu'il colore les oiseaux (http://galileo.cyberscol.qc.ca/InterMet/mythe/mythe_arc_en_ciel.htm).
Bonnes fêtes !

Écrit par : gene | 18/12/2006

A Gene : merci pour les sites de légende

A Françoise : effectivement mes doigts ont "fourché"

Écrit par : ulysse | 18/12/2006

j'aimerais ,partir ;a La chasse aux arc en ciel ,mais ds la région, ceux qui en on plein les poches sont ....a KM .......je me contente,de ce brouillard,et pour le soulever ,même ,le T G V roulant a + de 500 a l'heure ,ne pourra ,me faire voir ,le soleil !!!ou celui-ci :Téquila..Gin..Vodka ..!!!!a consommer SANS modération !!!!!BON NOEL ;;;;;;;;;;;;;;

Écrit par : france | 18/12/2006

et avec les zeuros?

Écrit par : pierrot le zygo | 18/12/2006

avec les z'heureux propriétaires de ces euros !!!Pas de vues précises pour eux !!!!!!bye

Écrit par : france | 18/12/2006

Bonne journée de Mardi et gros bisous

Françoise

Écrit par : francoise | 19/12/2006

Et une fois qu'on a trouvé un arc en ciel, qu'est-ce qu'on fait? Un voeu en tripotant ses pièces, ou alors on essaie de l'attraper ou de le tuer avec des flèches?

Les Anglais ils ont de la chance, ils ont un mot qui veut dire à la fois "filmer" et "tuer" : shoot.

Mais pas nous.

Johnny c'est parce qu'il a vu beaucoup d'arcs en ciel qu'il part en Suisse?

Écrit par : Marie | 19/12/2006

Pour répondre à tous ceux et toutes celles intéressées par la chasse aux arcs en ciel voici quelques précisions : 1) avec les euros ça ne marche pas mais il semblerait qu'avec les yens certains ont eu un certain succès 2) aucune manipulation n'est requise, mais certains prétendent qu'en prononçant le nom de Bernadette celà augmente les probabilités de gains (sans doute en pièces jaunes) quant à Jauni ah que c'est probable qu'il soit au courant vu que 'est le grand copain de sarko !

Écrit par : ulysse | 19/12/2006

ben mes amis moi j'vas,comtés mes sous ...................................

Écrit par : france | 19/12/2006

Infatigable, pour notre plus grand plaisir de contempler ces beaux clichés.
Bravo et bonne fête à toute ta famille
@+
Dad'

Écrit par : Rockin'Daddy | 20/12/2006

Les commentaires sont fermés.