suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/01/2007

Pétition pour retourner au paradis !

medium_pomme_001.jpg

Pendant des millénaires l'église nous a fait croire que nos malheureux ancêtres, Adam et Eve, avaient été chassés du Paradis pour avoir « croqué la pomme » c'est à dire pour avoir fait des galipettes dans l'herbe verte de ce lieu idyllique! Mais ce ne sont là, bien sur, que fadaises ! Comment imaginer que le créateur, que l'on décrit comme un être d'une infinie bonté, ait eu le sadisme de nous doter d'instruments de plaisir tout en nous interdisant de nous en servir ! Non, la véritable raison pour laquelle Adam et Eve ont été chassés du paradis vient d'être découverte par une équipe d'archéologues qui ont mis à jour, à l'endroit supposé où était situé le paradis terrestre (sur le Mont saint Clair à Sète) des monceaux de trognons de pomme fossilisés....

Ce n'est pas donc pas d'avoir « croqué la pomme » qui a valu l'exil à nos toutereaux mais c'est d'avoir jeter leurs trognons dans la nature. Le créateur s'était, en effet, donné un mal fou pour leur arranger un endroit confortable et sympathique et voilà que ces pourceaux y jetaient sans vergogne leurs déchets ! Furieux devant leur comportement irresponsable Dieu invita Adam et Eve à allez jeter leurs déchets ailleurs. Et c'est ainsi qu'Adam et Eve furent chassés du Paradis et commencèrent à polluer la Terre...

Si nous voulons que notre Créateur veuille bien nous accepter de nouveau au Paradis, il faudrait que nous prenions l'engagement de ne plus jeter ou abandonner dans la nature nos trognons de pomme et autres débris (mégots et paquets vides de cigarettes, cartouches de fusil , vieux pneus et vieux matelas , gravats, vieilles bagnoles , vieux tracteurs etc..)

Si vous êtes d'accord signez et faites largement circuler cette pétition dans votre entourage...!

Commentaires

et les pépins , on a le droit les pépins ?

Écrit par : pierrot le zygo | 22/01/2007

Il faudrait réunir un concile Pierrot pour débattre de ta question fondamentale sur les pépins !

Écrit par : ulysse | 22/01/2007

Excellent, je diffuse !
Pour les pépins, ça s'appelle semer, non ?
Bisous

Écrit par : dominique | 22/01/2007

Effectivement Dominique pour les pépins celà s'appelle semer....ce qui veut dire plus de pommes et plus de trognons à jeter....celà peut donc conduire à aggraver le problème si l'on ne prend pas d'abord la décision de ne plus les jeter !

Écrit par : ulysse | 22/01/2007

Vu sous cet angle ...
Au fait, j'aime beaucoup la photo de l'arbre mémoire !

Écrit par : dominique | 22/01/2007

bonjour
ok ...pas de problème ..je note .....je diffuse
bon après midi

Écrit par : bernard | 22/01/2007

je vais faire germer cette idée !!!!!

Écrit par : laurence | 22/01/2007

Bonjour Ulysse,
Un nouveau mode de vie ! il paraît que c'est mieux ! En roulant sur l'autoroute, c'est pire avec les sachets voire les canettes qui "s'envolent" des voitures. On a du pain sur la planche pour convaincre toutes ces bonnes gens de ne plus jeter de détritus sur la voie publique.
Bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 22/01/2007

Bonjour Ulysse,
Un nouveau mode de vie ! il paraît que c'est mieux ! Pire, sur l'autoroute, de temps en temps des sacs s'envolent avec détritus et canette. On a encore du pain sur la planche pour convaincre toutes ces bonnes gens à se tenir correctement.
Bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 22/01/2007

l'es trop gnon le trognon, tu sais que moi je mange tout dans la pomme, sauf le bout de queue, tu crois que j'vais germer ?
bises ulysse.

Écrit par : azazel | 22/01/2007

Le seul risque que tu cours Azazel est d'avoir des petites pommes qui te poussent sur les oreilles ce qui te fera de jolies boucles d'oreilles !

Écrit par : ulysse | 22/01/2007

ben oui!! mais le ver lui alors??on fait quoi pour lui??
bravo
je signe et je fais circuler,
mais le ver alors???

Écrit par : David | 22/01/2007

bon maintenant je suis pomme ai

Écrit par : pierrot le zygo | 22/01/2007

Je signe une fois de plus pour qu'il n'y ait plus toutes ces saletés, par contre pour les trognons, je les jetais dans la nature en me disant toute contente de mon geste "et 3 ou 4 pommiers de plus".
Alors maintenant trognon ou pas trognon ? pour le reste pas de problème, ce que l'on voit moins mais qui est pareil c'est sous l'eau dans la mer, autant de détritus sont jetés.

Écrit par : soezic | 22/01/2007

Mais c'est bien sûr ! Cette erreur d'interprétation sur le pécher originel implique l'absconerie des 7 péchers capitaux !!
l'envie (oh la belle pomme)
la gourmandise (mhiuaim, elle est chucculente)
la paresse (haaa, j'fais ma ptite pause pomme)
la luxure (T'as vu ce pommier ?!!! Il en a au moins trois cents !)
L'orgueil et l'avarice (Pas touche ! C'est Mon pommier !)
La colère (COMBIEN DE FOIS VAIS-JE TE RAPPELER DE METTRE TON TROGNON et AUTRE SALETÉS DANS LA POUBELLE ?)

Haaaaaaa Ulysse.
Merci de nous ouvrir le paradis sur terre...

Écrit par : Gene | 22/01/2007

Hey !

Et encore, une chance ... Le préservatif n'existait pas ! Donc pas de latex à coté des trognons de l'amour.

Bravo Ulysse, l'écolo vu comme ça... Le Dad Y l'adhère !

@+
Rockin'Daddy

Écrit par : Rockin'Daddy | 23/01/2007

Excellente initiative Ulysse!

Je signe et je vais circuler cette "Pétition du Paradis" qui devrait avoir la faveur de tous:)-
Bye

Écrit par : alexandra | 23/01/2007

merci de votre soutien à toutes et à tous ! comme le disait un célèbre chanteur des années 70 peut être "qu'on ira tous au paradis !"

reste la question fondamentale du "ver" posée par David ...que fait on des vers ? eh bien selon moi il faut les manger avec la pomme car c'est une excellente source de protéines

Écrit par : ulysse | 23/01/2007

Pour que vivre sur terre ne devienne pas un enfer, je signe !!!
Croquons la pomme et respectons cette nature qui rendra nos enfants heureux !

Écrit par : Stéphanie | 23/01/2007

pour à 500%!!!
une signature de plus!!

Écrit par : Adey | 23/01/2007

Des 2 pouces, des 2 mains et des 4 doigts d'pieds :
je signe, je persite, j'insiste, je contre-signe, j'adhère, je fédère, je "blablabla" et m'engage sans réserve à faire passer le message par tous les moyens - pacifiques ! - et inimaginables mis à ma disposition pour faire avancer la cause !
Si !
Je sous-signé Ji-el-Bê, en cette froidure et ventée soirée du 23/01/2007.
Cordialement :
"Oh, hisse et haut, matelot !"

Écrit par : Ji-el-Bê | 23/01/2007

C'est une histoire qu'on devrait enseigner dans les écoles, mais il faudrait remplacer tes "pourceaux" par un autre animal pour être politiquement correct. :-))

Lors de mes dernières randonnées, d'autres randonneurs ont jeté leurs trognons de pomme dans la nature en me disant aussi que c'était de la nourriture pour les animaux.

Enfin les trognons c'est quand même moins grave que le plastique, le verre, les papiers gras, les vieux ordinateurs, et tout ce que tu cites.

Écrit par : Marie | 24/01/2007

Merci Adey, Ji el bé et Marie....avec tous ces soutiens on est presque sauvés !

Une remarque Marie : les trognons de pomme c'est pas de la nourriture pour les animaux sauvages car c'est le meilleur moyen pour leur refiler nos microbes ! et puis selon l'adage "qui vole un oeuf vole un boeuf" on peut dire :"qui jette son trognon jette son camion !"

Écrit par : ulysse | 24/01/2007

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Ulysse.
J'ai jeté des trognons de pommes dans la nature de bonne foi pensant redonner à la terre ce qu'elle nous offrait sous forme de fruits et lui permettre de refaire des pommiers (ou des pêchers) (je n'ai pas pensé rendre les animaux malades en leur donnant des trognons) mais jamais je n'ai jeté des saletés nuisibles dans la nature.
J'ai toujours été révoltée de voir les ordures que les gens jettent dans la mer surtout ; puisque j'ai fait beaucoup de plongée, dans le Var ; avec Gwenalys nous faisions parti d'une Association et à chaque saisons nous allions rammassé ce que les gens (et pas que les touristes) avaient abandonné dans la Lagune (puisque nous avons la chance au Brusc d'avoir encore une Lagune)
Amitiés

Écrit par : soezic | 24/01/2007

En Martinique, les sacs plastiques qui font murir les bananes s'envolent avec les alizées et pourissent la nature pourtant si luxuriante et etouffent les tortues et autres annimaux marins.
BERK

Écrit par : christian | 24/01/2007

christian cousteau????

Écrit par : David | 24/01/2007

ok ! nous signons pour une terre plus propre qui sera en l'occurence le thème d'un tableau futur.
Cependant, je rejoins Soezic en ayant déjà jeté des trognons dans la nature sans penser nuire à celle ci.

Écrit par : miesmo | 25/01/2007

je pense qu'il faut réunir un colloque à Davos et y convier Nicolas Hulot , Greenpeace et l'ensemble des experts en écologie pour débattre de l'impact du trognon de pomme sur l'environnement....Il faut savoir qu'une innocente peau de mandarine ou d'orange jetée dans la nature met deux ans à se dégrader ...alors si on tolère le jet de trognon de pomme il faudra accepter le jet de peau d'orange sinon on sera taxer de raciste par les producteurs d'agrumes !

Écrit par : ulysse | 26/01/2007

Je n'avais pas pensé aux microbes, Ulysse. Merci de m'y avoir fait penser.

Ceci dit, si on voulait épargner aux animaux nos microbes, il faudrait demander aux gens de ne plus cracher partout, sur les trottoirs, dans les herbes et même dans mon ascenseur :-)

Écrit par : Marie | 26/01/2007

Mais Marie on peut se demander si ceux qui crachent e sont pas des cochons déguisés en hommes !

Écrit par : ulysse | 26/01/2007

Tu as raison, il faut absolument se concerter sur ce sujet...
Pour moi, un trognon, une peau d'orange ou une peau de banane jetés en balade, c'est la nature dans la nature...alors la nature dans la nature qui met 2 ans à se dégrader c'est peut-être moins polluant que tous les sacs en plastique utilisés pour stocker ces résidus de fruits, l'énergie utilisée pour acheminer ces derniers vers les déchetteries, sans compter la dioxine rejetée par les incinérateurs pour les détruire...tout ça c'est bon pour de vrais polluants, non ?

Écrit par : Isabelle | 26/01/2007

j'arrive a la 32ème ,place,je ne pensais pas que ce trognon,faisait autant ,de dégats,moi j'épluche tout simplement ma pomme,irais-je au paradis ???la poubelle recueille mes déchets,dorénavant tout les croqueurs de pommes,je vais les surveiller!!!!!!!!donc je signe et je signale a tout porteurs de pommes,la façon de la manger ....

Écrit par : france | 29/01/2007

je suis passée par hasard et j'ai beaucoup aimé cette petite histoire
Je l'ai trouvé très drôle et comme une sorte de fable moderne !
j'adore les fables ...

Écrit par : blandine | 24/11/2007

Les commentaires sont fermés.