suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/02/2007

Y'a pas le feu au laaac ! (reprise d'archive)

medium_mauguio_014.jpg


Le monde dans lequel nous (sur)vivons n'est que stress et agitation. La compétition est permanente : A peine avons vous tété notre dernière goutte de lait aux doux seins de notre mère, que l'on ne vous lache plus les baskets. En guise de bienvenue dans ce monde dit moderne, on vous initie aux joies de la F1 dans une poussette pour vous déposer à la crèche où l'on s'évertue à vous « éveiller » alors que vous ne rêvez que d'une chose « dormir »!

Ensuite vous passez le reste de votre vie à courir pour aller et revenir de la maternelle, de la primaire, du lycée, de la fac et enfin, si vous avez la chance de trouver un emploi, du lieu de votre boulot, ce boulot sur lequel, vous dit-on, lorgnent 500 millions de petits chinois et autant d'indiens! Et les week-ends, histoire de ne pas perdre l'entrainement, vous poussez un petit sprint jusqu'à Tarrefour ou jusqu'aux Galeries Farfouillettes, et tout celà bien sur avec un mobile greffé sur l'oreille pour pouvoir être joint partout à tout moment dans ce vaste monde d'indispensables ...condamnés à disparaître !

medium_mauguio_018.jpg


Si vous ne voulez pas que votre moteur casse avant l'heure il serait temps que vous appuyez vite fait sur le bouton « pause » et que vous laissiez vos pas vous mener doucement vers l'Etang d'Or, un lieu où le temps s'est miraculeusement arrêté.

medium_mauguio_009.jpg


Un lieu où les aiguilles des montres se mettent au repos et où l'on pratique la pêche à l'anguille et aux crabes selon des méthodes ancestrales.

medium_mauguio_049.jpg


Quand Eole est assoupi, l'eau de l'étang et des canaux qui le rejoignent est immobile et pour peu que des nuages s'amoncellent le ciel et l'eau se confondent. En ce lieu même les flamants roses se taisent et vous pouvez cheminer en dormant d'un oeil et en croyant marcher sur les eaux.

medium_mauguio_033.2.jpg


Jetez votre Prozac à la poubelle, fermez votre mobile, troquez vos mocassins de ville pour des pataugas et partez pour l'Etang d'Or ! Et si quelqu'un vous dit à votre retour « Mais bordel t'étais où, tu faisais quoi , j'ai pas pu te joindre !» répondez lui par la devise de ce lieu qu'un habitant facétieux à inscrit sur une vieille planche à voile « Y' a pas le feu au laaaaac ! »

medium_mauguio_004.jpg
Texte & Photos Ulysse

17:50 Publié dans tourisme | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

Belle promenade en effet, je n'ai pas encore fait le tour mais cela ne devrait pas tarder. Pour l'instant, je ne sais pas pour les chaussettes..... j'en ai pour l'après-midi à réflechir à cette anomalie !!!

Écrit par : merise | 19/02/2007

Pas moyen de poster de commentaires sur ton post précédent. J'espère que ce com ci atteindra son but. L'étang de l'Or je ne sais plus où c'est..... Mais ça a l'air bien joli.

Écrit par : Marie | 19/02/2007

comme je comprend et apprécie ta soif sans cesse inassouvie de la bienvitude...heu, du bonheur de vivre.

Écrit par : christian | 19/02/2007

je sais Marie il y a des problèmes sur la plateforme....quant à l'étang d'Or il est situé au sud est de Montpellier . Il faut passer par Mauguio et te rendre aux cabanes de salaisons L'endroit est hors du temps et du monde !

Écrit par : ulysse | 19/02/2007

Je t'ai mis un commentaire qui n'est pas passé non plus ! je te disais que je n'ai pas encore fait le tour du lac car il pleuvait dimanche, mais ce sera pour le prochain week end ! hors du temps et du monde pas très loin de Montpellier ! c'est tout à fait par hasard que j'ai découvert l'Etang de l'Or en faisant du vélo autour de Mudaison.... vraiment enchantée !

Écrit par : merise | 19/02/2007

philosophie de la simplicité et du bonheur mais avant, dans ce lac au eaux bleues il faut ramer ramer pour atteindre ce but
textes et photos explicites , j'adore ce post

Écrit par : GINETTE | 19/02/2007

ça j'adore cette façon de voirles choses, et les photos, tu me tentes moi qui aime l'eau et toute la vie dedans...
merci ulysse pour ces doux rêves en ces moments ou je suis perdue...

Écrit par : azazel | 19/02/2007

mais nous sommes tous perdus Azazel ....on croit avoir trouvé un chemin et c'est toujours une impasse ! la vie n'est qu'une suite de demi tours....

Écrit par : ulysse | 19/02/2007

Sympas ces photos de pêche et ce lac, tu dis près de Montpellier, je ne connais pas, cela à l'air très calme et très beau
Bises
Françoise

Écrit par : francoise d'oléron | 20/02/2007

Rdv sur mon blog, demain 21/02/07 pour son premier anniversaire!

Écrit par : Marc Ayral | 20/02/2007

Bonjour Ulysse,
As-tu renoncé au grand format ????
Très bel ensemble d'un coin que nous ne connaissons pas trop !
Bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 20/02/2007

La quatrième chaussette ? je viens de voir un flamant rose en chausser une ... C' est vrai qu' une petite pause ... NON, une pause à plein temps, fait redécouvrir ces passages surréalistes où nature et animaux se rient bien, en douce, de notre précipitation bêtement humaine ... Il serait d' ailleurs plus juste de dire humainement dérisoire ( Sorry les bêtes :-))

Écrit par : Kaïkan | 20/02/2007

C'est bien ce que je me disais. Je suis allée me balader à Mauguio et Saint-Aunès et c'est là que j'ai vu des signes indiquant la direction vers l'étang..... Il y a tellement d'étangs dans ma région, à la côte toute déchiquetée, que je m'y perds.

Écrit par : Marie | 21/02/2007

je crois reconnaitre beauduc
(bauduc)
enfin avant qu'il disparaisse.
amicalement

Écrit par : jeanne_01 | 21/02/2007

Azazel
tu es de celles qui ne seront jamais perdue.
tu es trop vivante, si pleine de vie
même si ...
je t'embrasse

Écrit par : jeanne_01 | 21/02/2007

très belles photos

Écrit par : objectif-plume | 22/02/2007

Je suis trop bête. Je connais bien cet étang mais je ne lui donnais pas de nom :-)) Je pense qu'il y a quelques photos de lui dans ma galerie en ligne "Candillargues".

Écrit par : Marie | 22/02/2007

A Jeanne :Mais qui est Beauduc ?

A Marie il est dificile de mémoriser le nom de tous les étangs de la région il y en a tellement ....pour notre plus grand bonheur !

Écrit par : ulysse | 22/02/2007

sourire

beauduc
c'est un coin de camargue
qui était sauvage
certaines de tes photos m'y font penser..

Écrit par : jeanne_01 | 23/02/2007

A Jeanne : le monde sauvage régresse au fur et à mesure que les sauvages que nous sommes progressent...

Écrit par : ulysse | 23/02/2007

oui, nous sommes le peuple d'atilla ...
donc ce n'est pas bauduc ?
l

Écrit par : jeanne_01 | 23/02/2007

Les commentaires sont fermés.