suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2007

Le mystère de la maison aux 3 chaussettes !

medium_IMG_4528.JPG


En juillet 2006 (le 8 pour être précis!) j'ai soumis à votre sagacité le mystère de la maison aux deux chaussettes. Grâce à votre perspicacité ce mystère a pu être élucidé.

Aussi aujourd'hui je fais de nouveau appel à votre collaboration pour résoudre le mystère de la maison aux 3 chaussettes, dont la photo figure ci-dessus.

Parmi le linge qui séche on aperçoit,en effet, sur la droite 3 chaussettes blanches alors que, compte tenu de la conformation habituelle des humains, il devrait y en avoir deux ou un multiple de deux !

Certains me diront qu'ils se moquent comme de l'an 40 de cette « anomalie » en faisant valoir qu'elle n'empêche pas la terre de tourner....certes, mais pour ce qui me concerne, ce genre d'atteinte à la logique m'empêche de dormir et comme l'a dit le grand Foncusius « La marguerite qui pousse de travers met en péril l'harmonie du monde »

Aussi me suis plongé dans des réflexions intenses pour tenter de trouver une explication plausible à ce phénomène. J'ai d'emblée éliminé l'hypothèse d'une simple chaussette perdue car, dans ce cas, son propriétaire n'aurait pas conservé la deuxième chaussette, faute d'utilité.

Une seconde hypothèse m'est venue à l'esprit : il est possible me suis je dit que le ou la propriétaire des chaussettes ait une jambe légèrement plus courte que l'autre et ait besoin de mettre 2 chaussettes sur sa jambe courte pour marcher d'aplomb.

Mais cette hypothèse ne m'a pas non plus convaincu et après moulte réflexions et quelques nuits d'insomnie, une prémonition terrible m'a alors envahi, que je trouve hélas la plus plausible : ne s'agirait il pas d'un acte de menace contre l'ordre établi. Un signe de reconnaissance d'une armée de l'ombre prête à renverser les pouvoirs en place. Il y a de célèbres précédents dans l'histoire, rappelons nous les sans-culottes qui ont renversé la monarchie en 1789 et fait couper la tête au Roi de France. Ainsi à l'exemple de leurs terribles prédécesseurs ces hommes de l'ombre enlèvent aujourd'hui une chaussette, bientôt ils iront nu-pieds puis sans culotte et menaceront notre démocratie. Soyons donc vigileants et surveillons activement les maisons où sèchent un nombre impair de chaussettes et dénonçons les au Ministre de l'Intérieur Narkosy afin qu'il nous protège contre ce péril.

Commentaires

je connais cette maison, sa femme n'arrête pas de dire qu'il fait l'amour comme un pied, alors à la place du slip il met une chaussette, c'est simple comme tout !

Écrit par : pierrot le zygo | 17/02/2007

:-))
Au vu du commentaire précédent, il s'agirait sans doute d'un "repose-sexe" pour le laisser bien au chaud.

Merci pour ce bon moment Ulysse!

Écrit par : Dominique | 17/02/2007

Bonjour Ulysse,
J'en conviens, une véritable énigme qu'il convient de résoudre.
Si tu regarde mes blogs de Hautetfort, je suis arrivé à publier des images beaucoup plus grandes. Si tu es intéressé, fais me le savoir.
Amitiés et bon week-end,
Christian

Écrit par : christian | 17/02/2007

après les sans-culottes , les sans-chaussettes, moi qui suis une mateuse hors paire de chaussette, je préfère les sans culottes.....
salut Ulysse, bisou.....

Écrit par : azazel | 17/02/2007

ulysse, gene de slam blog pourra t'aider pour agrandir elle connait l'astuce

Écrit par : pierrot le zygo | 17/02/2007

je repasserai demain ou plus tard, excuse moi !!!!
je venais te dire bonsoir, bonne nuit, et bon dimanche

Écrit par : laurence | 17/02/2007

Si tu venais sur ma terrasse, tu verrais souvent des chaussettes en nombre impair. Je fais la lessive d'un de mes fils et c'est très souvent qu'il manque une ou deux chaussettes dans le linge qu'il m'apporte. Elles arrivent en même temps que la lessive suivante :-))

Dans ton cas, il s'agit peut-être de quelqu'un qui a une jambe de bois (lol)

Écrit par : Marie | 19/02/2007

l'hypothèse de la jambe de bois est séduisante mais celle du repose sexe mérite également attention...je vais poursuivre mes investigations..

Écrit par : ulysse | 19/02/2007

J'oais pas dévoilé le mystère...mais je vois que Pierrot l'a perçu!
Le pire dans tout ça c'est qu'il croit "sortir couvert" avec sa chaussettes... pauvre petit qui va naître peut-être à cause d'une chaussette mal rapiécée!


La Calmette.midiblogs

Écrit par : la calmette | 20/02/2007

la guerre ,pour quelques chaussettes ,mal placées ???aquoi bon §moi aussi ,comme Marie,le nombre impair de chs,que trouvais ???j'ai abandonné, la poursuite,et depuis chacun fait ,sa lessive ,et le problème n'est pas résolu ,il manque toujours ,une chaussette qqpart !!!!!

Écrit par : france | 21/02/2007

Ulysse, ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est 3 ados filles à la maison,

Alors 3 chaussettes, ça peut-être 3 personnes. dont 1 qui a perdu sa paire de chaussette, une qui a perdu 1 seule chaussette et la 3ème personne qui fait attention a ses affaires.

Ou un unijambiste qui lave ses 3 demi-paires de chaussettes.

Écrit par : soezic | 25/02/2007

tes hypothèses sont intéressantes ma chère Soezic

Écrit par : ulysse | 25/02/2007

Les commentaires sont fermés.