suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/07/2007

Attention Choumachères !

medium_IMG_5557.JPG


Dans les nombreux pays que j'ai visités j'ai parfois croisé sur les chemins que j'ai arpentés des avis m'avertissant de la présence de serpents ou de pumas ou de grizzlys...mais il a fallu que je vienne en pays d'Oc pour rencontrer au bord d'un chemin de grande randonnée ce panneau me mettant en garde contre...... les automobilistes!

Il est vrai que trop nombreux sont ceux dans notre région qui se prennent pour Choumachère et Alonsy. Ils ont la facheuse habitude de confondre feux verts et feux rouges, d'ignorer les stops et les passages cloutés, d'emprunter les autoroutes à contre-sens et d'emboutir ces inconscients platanes qui traversent les routes sans prévenir, mais de là à les suspecter de vouloir écraser délibérément les cyclistes ou les piétons, c'est à mon avis injuste.

Les chauffards ne sont généralement pas de mauvais bougres, ils sont tout simplement suicidaires et infantiles. Bien à l'abri dans leur cage métallique la puissance de leur moteur les dédommage généralement de leur impuissance à maitriser leur vie. La seule chose qu'ils arrivent à dominer est l'aiguille d'un compteur qui se dresse comme un substitut aux érections qu'ils n'arrivent plus à avoir. Leur préoccupation d'arriver de plus en plus vite là où personne ne les attend reflétant le vide vertingineux de leur existence. Ce panneau ne leur rend donc pas justice, car ces chauffards sont plutôt à plaindre qu'à blâmer, les vapeurs d'essence leur tenant lieu de plaisir des sens !

Texte & photo Ulysse

Commentaires

hello ,ULYSSE? tu reviens d'un voyage !!!!ou "ben" c'est moi je n'ai jamais vu ce genre d'iimaage,sur les routes ,que je "fréquentes "et j'en fait des KM !!!!!je ferais attention,il est vrai qu'un cycliste peut en cacher ,un autre,les pôvres ils souffrent, surtout en ce moment,"c'est la drogue ..ils tombent comme des mouches .....bon a chacun son plaisir ,le mien n'est pas celui ,d'essence ou alors shalimar, ou est-tu, présence ,enfin soyons fous !!!

Écrit par : france | 21/07/2007

Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule à me lever contre l'inconscience des automobilistes, merci pour ce texte, il est très drôle et en même temps si vrai. En 2007 on ne devrait plus écrire de tels billets, le constat est triste.
Ce panneau existe vraiment par chez nous ?
Il est réaliste.

Bon dimanche, des bises.

Écrit par : Tessie | 21/07/2007

A France et Tessie : et oui ce panneau existe vraiment je l'ai rencontré à deux reprises en croisant des petites routes départementales dans la région de St Guilhem ....on peut penser que le panneauiste qui les a dessinés avait une dent contre les chauffards !

Écrit par : ulysse | 22/07/2007

A Tessie : j'ai voulu poster un commentaire sur ton magnifique cri de couleur mais je n'ai pas pu entrer le texte dans la case prévue! t a t on déjà signalé le problème ?

Écrit par : ulysse | 22/07/2007

Les cyclistes et les automobilistes sont parfois les memes. Il m'arrive de rouler derriere des super voitures au cul desquelles sont accrochés des super "bike". Pas toujours prudents...Le panneau est rigolo.

Écrit par : lutinbleu | 22/07/2007

ils sont aussi à blamer ,je sais de quoi je parle, quand ils tuent un enfant sur la route ou fauchent des piétons ou utilisent leur voiture inconsidérément ..., nous sommes responsables de nos actes , la voiture peut être considérée comme une arme potentiellement dangeureuse, à nous de l'utiliser en sachant que nous sommes nombreux sur les routes et qu'il doit y avoir des règles, qu'on est pas au far-west et qu'une voiture conduite trop vite ou n'importe comment peut tirer sur tout ce qui bouge ou bouge pas d'ailleurs....
ma diatribe vient de mes tripes ayant souffert de ce genre d'individu dans ma famille, impardonnable pour moi ,surtout qu'en général ces gens là ne se remettent pas en question sur le fond très longtemps.
bises Ulysse et à demain , avec nos neurones astiqués, tchao;

Écrit par : azazel | 22/07/2007

les cimetieres sont remplis d'incosiens qui se croyaient les rois de la route !
j'ai une surprise pour toi,à demain.

Écrit par : norbert | 22/07/2007

C'est vrai que c'est horrible la manière dont beaucoup de gens conduisent dans notre région. Il faut avoir vécu ailleurs et pouvoir comparer pour s'en rendre compte. On risque sa peau à tous les tournants.

Écrit par : Marie | 23/07/2007

merci pour ton com et je prend note. Je realise la faute sur le com précédent !!!! je cours me cacher.
bonsoir et a+

Écrit par : norbert | 24/07/2007

C'est la première fois que je vois ce panneau .... En tout cas, je ne sais pas ce que l'on peut faire pour qu'il y ait moins de chauffards ! ... Comme tu dis, ces "pauvres bougres" se sentent une "puissance imbécile" un volant entre les mains .... substituant à leur impuissance ds la vie ! ... C'est qd même bien triste ...
Ton blog est super Ulysse ! Bravo ! A +++

Écrit par : Fanfan | 27/07/2007

merci de ton commentaire Fanfan effectivement ce panneau est rare je ne l'ai vu que dans l'Hérault qui est 'un des départements les plus accidentogènes de France ! j'ai parcouru ton blog et constaté que nous avons des passions communes .

Écrit par : ulysse | 27/07/2007

Ulysse, si tu permets, j'aimerais utiliser ce panneau sur mon blog (en te citant bien sûr et en en precisant l'origine) pour illustrer un carrefour particulièrement dangereux de La Calmette que je dénonce sans succés depuis longtemps et qui "finira" mal si on ne fait rien...
bien amicalement

Écrit par : la calmette | 29/07/2007

Pas de problème La Calmette au contraire toutes les actions de dénonciation et de pédagogie (pour ceux assez intelligents pour comprendre mais ils sont rares !) sont bienvenues contre les chauffards

Écrit par : ulysse | 29/07/2007

Les commentaires sont fermés.