suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/05/2007

Ne disons plus jamais « Ah Çà ! Jamais ! »

medium_IMG_5413.JPG

Combien de fois a-t-on entendu dire (ou dit soi même) « Ah ça ! Jamais de la vie ! » en parlant par exemple de l'hypothèse de passer des vacances avec belle maman, d'aller acheter son pain à pied ou en vélo plutôt qu'en bagnole, de voter pour un candidat qui augmentera les impôts ou de faire des heures supplémentaires pour un patron qui vous paye avec un lance pierres !...Et pourtant ce que l'on refuse de faire se produit un jour où l'autre qu'on le veuille ou non, c'est une loi intangible et incontournable aussi vrai que les parallèles finissent par se rejoindre contrairement à ce que l'on nous a appris à l'école !

Comment ! Vous contestez que les parallèles se rejoignent ! Mais diantre regardez la photo ci dessus de deux rails soi disant parallèles et qui cependant convergent et finiraient par se rejoindre si on les prolongeait jusqu'à l'horizon. La raison en est que l'espace est courbe et qu'à l'exemple des méridiens de la terre qui sont parallèles à l'équateur mais se rejoignent aux pôles, deux droites parallèles prolongées à l'infini finissent toujours par se rejoindre en un point de l'univers.

Ainsi donc, on peut considérer que si les parallèles se rejoignent il est inévitable qu'un jour où l'autre vous passerez des vacances avec belle maman, que vous irez acheter votre pain à pied ou en vélo plutôt qu'en bagnole, que vous voterez pour un candidat qui augmentera les impôts ou que vous ferez des heures supplémentaires pour un patron qui vous paye avec un lance pierres !. Désolé pour vous mais il faut vous y préparer ! Bon courage !

Commentaires

on est averti au moins ! merci

Écrit par : pierrot le zygo | 13/05/2007

Ulysse,tu as le blues ??tu as trop marché,bp "trop marché,sic BECAUD,va prendre un bain de minuit ,sans belle MAMAN,et ensuite ,tu pourras regarder ,au delà de l'horizon ,la -haut , au delà de tes parallèles, PLUTON n'est plus une Planète de notre système !!!!!!cela n'affecte personne,mais ......l'indifférence des uns et des autres fait que les uns suivent les autres ...alors O K bon courage BISOUS

Écrit par : france | 13/05/2007

oh qu'est-ce qui t'arrive ? tu n'a pas trouvé le graal ? Tu n'as pas bien cherché sans doute, fi de ce commentaire désabusé, d'abord ta belle mère est adorable, aller chercher son pain à pied c'est bon pour la santé et l'écologie, payer des impots signifie qu'on gagne relativement bien sa vie et pour les heures supplémentaires ? HEIN ? C'est bien ce que nous avons souhaité ? non ?
GROS BISOUS ULYSSE

Écrit par : ginette | 13/05/2007

Chaqu'un à le droit de penser et de dire ce qu'il veut!
Et bien sûr, cela ne peut pas convenir à tout le monde .Cela serait trop simple!
a+

Écrit par : norbert | 13/05/2007

Très drôle ce post. J'aime bien quand tu fais de l'humour ! On en a bien besoin de l'humour....

Ceci dit :
""deux droites parallèles prolongées à l'infini finissent toujours par se rejoindre en un point de l'univers.""

Elles se rejoignent si on les regarde de loin. Si on les suit elles restent toujours écartées. Donc la solution c'est d'ouvrir l'oeil et de se tenir au courant :-)

Écrit par : Marie | 14/05/2007

A Marie : je vais suivre ton excellent conseil ! ouvrons l'oeil et le bon !

Écrit par : ulysse | 14/05/2007

A France : c'est vrai que les uns suivent les autres mais qui sont les uns et qui sont les autres ? suis je un "un" ou suis un "autre" that is the question !

Écrit par : ulysse | 14/05/2007

J' aime quand les droites parallèles se rejoignent malgré nos jamais ...
Elles ont raison de se jouer de nos certitudes ... ;-)

Écrit par : Kaïkan | 14/05/2007

réponse / je suis "un" et je suis "autre"je peux être parallèle
mais dans l'espace........bises a +

Écrit par : france | 14/05/2007

Les commentaires sont fermés.