suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/10/2007

Le mystère du potager !

medium_IMG_5092-1.JPG

Vous êtes un amateur de polars façon P.D. James ou Agatha Christie et vous vous sentez une âme d'hercule Poirot ?

Alors je soumets à votre sagacité la mésaventure d'un couple d'amis qui le printemps dernier avaient investi beaucoup de leur temps et un peu de leur argent pour se constituer un magnifique jardin potager. La belle saison venue, ils se réjouissaient à l'idée de profiter du fruit de leurs efforts et à se régaler de leurs carottes, salades, petits pois, tomates, haricots verts, melons et autres cucurbitacées.

Mais au fur et à mesure que leurs légumes murissaient des visiteurs nocturnes systématiquement les précédaient dans la cuillette les privant du bonheur de goûter à leur propre récolte.
medium_IMG_5089-1.JPG

Ils mirent cela sur le compte de lapins maraudeurs ou de voisins ou passants indélicats et installèrent un haut grillage surmonté de fils barbelés sans pour autant que les larcins cessent. Ils se mirent alors à veiller la nuit en instituant un tour de garde mais le sommeil à un moment ou à un autre les saisissait pour le plus grand bonheur des voleurs qui profitaient de leur somnolence.

Désespérés ils installèrent alors à grand frais un réseau de vidéo surveillance mais les voleurs qui n'étaient pas nés de la dernière pluie couvraient les caméras d'un morceau de sac à patates et continuaient de perpétrer leurs larcins incognito.
medium_IMG_5096-1.JPG

C'est alors qu'ils étaient prêts à vendre leur maison pour aller s'établir ailleurs que je leur rendis visite. Ils me firent part du malheur qui les frappait. Touché par leur désespoir je demandai à visiter leur jardin.Après en avoir fait dix fois le tour je remarquai d'étranges empreintes dans une allée où la nuit précédente deux magnifiques melons à point avaient disparu . Balayant du regard le jardin je me frappai soudain le front en m'écriant "mais bon sang c'est bien sur !".

Je fis part de mes soupçons à mes amis qui mesurèrent tout de suite les énormes implications de ma découverte. Elle signifiait que des milliers voire des millions de jardiniers se faisaient exploiter par ces prédateurs insoupçonnés envers lesquels ces gens avaient toute confiance ! Il était probable qu'un réseau international avait été mis en place qui depuis des décennies exploitaient à leur insu les jardiniers du dimanche.
medium_IMG_5099-1.JPG

Aujourd'hui les voleurs qui dévalisaient le potager de mes amis sont sous les verrous mais des millers d'autres sont en liberté et continuent de sévir;

Avez vous deviné qui sont les coupables ?

medium_IMG_5084-1.JPG


Texte & Photos Ulysse

Commentaires

non mon cher sherlock, le roman est passionnant, vite, la dernière page et puis cela nous changera de l'anesthesie collective dont nous sommes frappés depuis hier.

Écrit par : ginette | 07/10/2007

non non

Écrit par : jeanne_01 | 07/10/2007

C'est encore un SHYMILYBLOOG, mais en photo ??????????????,

La réponse est Élémentaire mon CHER ULYSSE : c'est un nain de jardin

Écrit par : jacques | 08/10/2007

Il est bon ce Jacques ! Vraiment sympa cette nouvelle !

Écrit par : merise | 08/10/2007

Les commentaires sont fermés.