suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/08/2007

Faites le tour du monde à pied en quatre heures !

medium_IMG_5106-1.JPG

En passant devant les vitrines des agences de voyages qui n'a pas rêvé en contemplant les posters de canyons de l'Arizona, d'îles polynésiennes, de fjords norvégiens ou d'haciendas mexicaines, tout en poussant un soupir de dépit en constatant que le prix alléchant proposé correspondait malheureusement au montant du prochain tiers provisionnel.

Il est vrai que tout le monde n'a pas dans sa famille un président de la république qui peut vous confier une mission humanitare pour sauver de l'extinction le crabe de cocotier ou soutenir l'industrie touristique de l'île Maurice. Mais ne soyez pas désespéré pour autant car je peux vous proposer un dépaysement garanti pour le prix de quelques litres de gazoline (pendant qu'elle est encore abordable).
medium_IMG_5116.2.JPG

Vous êtes partant ? Alors rendez vous au petit hameau de Vailhes au bord du Lac salagou (où je vous ai déjà emmené lors d'une précédente note) et préparez vous à faire pédibus jambus en trois heures un tour du monde, avec en prime le bonheur de nager dans les eaux émeraudes d'un lagon aussi beau que ceux du pacifique (les vahinés en moins je vous l'accorde mais leur réputation est surfaite car je peux vous assurer qu'elles ne sont pas plus belles que les filles de marseillan Plage !)
medium_IMG_5112.JPG

Nous commençons notre périple en longeant les bords du lac qui en cet endroit ressemble fort à son lointain homologue le lac Powell situé en plein coeur de l'Arizona. Ainsi sans avoir eu à subir les interminables attentes dans des aéroports transformés en bétaillères et les non moins isupportables babillages de votre voisin de vol vous vous retrouvez dans l'ouest américain, la seule note discordante étant dans le coassement des grenouilles dont l'accent trahit leur origine méditerranéenne.
medium_IMG_5125.JPG

Puis au détour du chemin vous entrez dans un décor digne d'un western de Sergio Léone en découvrant une église mexicaine entourée d'agaves avec son patio orné de magnifiques portails en ferronerie ouvragée qui surplombent les eaux bleues de la Laguna de Chapala.... pardon du lac salagou....On se dit alors qu'à la prochaine visite il ne faudra pas oublier son sombrero, sa bouteille de téquila (la blue azul pas une autre) et ses copains mariachis!
medium_IMG_5135.JPG

Et puis vous retrouvez les berges envoutantes du lac qui se donnent des airs d'océan pacifique avec ses lagons émeraude et ses iles soeurs jumelles de Bora Bora. ..
medium_IMG_5174.JPG


medium_IMG_5176.JPG


Puis en l'espace d'un kilomètres ou deux l'on change de nouveau de continent pour se retrouver sur des falaises dominant un fjord norvégien....
medium_IMG_5181.JPG

Après un atterissage en douceur sur les rives du lac on est surpris de retrouver son véhicule que l'on croyait avoir laissé à des milliers de kilomètres de là !

Des précisions sur l'itinéraire sont en fichier joint.

Texte & Photos Ulysse

08:50 Publié dans tourisme | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Bonjour Ulysse et merci pour cette charmante et dépaysante balade que je me réjouis de faire un de ces jours. Tu peux ouvrir une agence de voyage; t'as toujours l'argument judicieux:-)
Je crois qu'il manque le lien pour le fichier joint...

Écrit par : Dominique | 30/08/2007

Merci Dominique je vais créer le lien de suite...

Écrit par : ulysse | 30/08/2007

merci pour la balade, Ulysse, à bientôt.

Écrit par : norbert | 30/08/2007

SUPER !!! on va chercher bien loin ce que l'on a très près, mais il faut savoir trouver

Écrit par : ginette | 30/08/2007

Bonsoir Ulysse,
J'avais reconnu dès le départ le lac du Salagou !
Pour rêver un peu, pas besoin d'aller très loin et ce n'est pas cher !
Amitiés et bonne soirée,
Christian

Écrit par : christian | 30/08/2007

Très beau Ulysse. Cela me fait regretter de travailler tout l'été sans presque discontinuer et de n'être disponible que l'hiver pour me promener. C'est aussi beau l'hiver ?

Écrit par : merise | 31/08/2007

Merise la balade est superbe en toutes saisons car les collines qui dominent le Salagou sont colonisées par la garrigue et par des chênes verts qui conservent leurs feuilles l'hiver. De plus hors saison les berges ne sont pas pollués par les camping cars et les voitures qui malgré les interdiction se garent tout le long pour avoir les pieds dans l'eau tout en étant assis sur son siège de voiture.....tu fréquentes sans doute ce genre de touristes qui ne voient le monde qu'au travers d'une vitre fumée !

Écrit par : Ulysse | 31/08/2007

oh que oui Ulysse, mais c'est pire ! ils ne regardent même pas, ils parlent du voisin, de leurs bobos et ne regardent plus rien... ils ne pensent qu'à la composition du prochain repas, aux prochaines toilettes... etc... C'est désolant ! Ils n'admirent plus rien, ils sont blasés !

Écrit par : merise | 31/08/2007

le lac du salagou ,encore une merveille de notre region

Écrit par : diego | 31/08/2007

je viens faire un tour de dépaysement avec de superbes photos et textes, j'avais perdu ton adresse, quel plaisir de te retrouver

Bisous
Françoise

Écrit par : francoise oleron | 01/09/2007

Les commentaires sont fermés.