suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2015

Nous avons vogué vent debout sur le Caroux ! (Reprise d'Archive)

 

DSC02430.JPG

En cette saison, mon blog ressemble souvent à un catalogue de sports d’hiver. Pourtant je n’ai pas changé d’adresse, mon antre étant toujours situé près des rivages de la Méditerrannée. Mais les aléas climatiques font que nos modestes montagnes languedociennes prennent au cours de l'hiver une allure «Himalayenne». Et Gibus et moi  nous délectons à les arpenter !

Ainsi nous allons aujourd'hui faire l’ascension du Caroux dont les larges épaules n’ont jamais été aussi blanches. Il faut dire que ce colosse, qui malgré ses allures débonnaires met à mal nos mollets, est plus habitué aux tièdes effluves méditerranéennes parfumées de garrigue qu’aux vents glaciaux venus de Norvège aromatisés au sapin !

 

DSC02439.JPG

Nous partons du Verdier situé à l’entrée des Gorges d’Heric que domine le Roc du Miral du haut de ses 887 m. Le ciel est « bleu neige »   le vent est nul à cet endroit (précision importante, on le verra tout à l’heure) la température extérieure affiche un « agréable «  2° (pour des montagnards !) et nos sacs sont pourvus de réserves d’anti-gel pour affronter la froidure des sommets. Nous jouissons donc de conditions de « vol » idéales pour mener à bien notre expédition.

 

 

DSC02450.JPG

Très vite nous rencontrons la neige qui tapisse les sous bois de chênes verts dont les feuilles vivaces créent l’étonnant spectacle d’une frondaison verte dans un paysage hivernal.

 

 

DSC02469.JPG

Parvenus au pied du Rocher du Luchet qui nous toise de ses 1010m les choses se gâtent un peu, la couche de poudreuse devenant plus épaisse et masquant les chausses trappes du chemin empierré. Je me retrouve plusieurs fois le cul dans la neige tandis que Gibus , à qui on a dû greffer à la naissance un gyroscope, semble surfer sur le chemin.

 

DSC02486.JPG

Mais nous parvenons enfin sur le plateau sommital où nous imprimons les premières traces de bipèdes, instant pour nous aussi mémorables que les premiers pas d’Amstrong et d’Aldrin (celui que l’on oublie toujours ! malédiction des deuxièmes !) sur la lune. Vous verrez peut être dans cette affirmation un brin de prétention mais ce jour là nous étions assurément les seuls hommes sur ce lopin de terre.

 

 

DSC02489.JPG

Le moment étant venu de l’indispensable pause-repas (boissons comprises !) , nous nous réfugions dans le refuge de Font Salesse où nous vous avons souvent virtuellement accueillis. Nous y faisons un feu d’enfer et le plein d’énergie, le menu du jour étant, comme à l’accoutumée, constitué de vin chaud, de potage, de pâté, de salade de pâtes, de vin de pays d’Oc et pour conclure de café, thé, biscuits et chocolat : un festin auquel Amstrong, Aldrin et Collins - le troisième larron de l’expédition lunaire qui a fait tout le boulot en conduisant le module mais a été privé de sortie - n’ont jamais eu droit ! Mieux vaut donc partir à la conquête du Caroux que de cette « faucille d’or négligemment jetée par dieu dans le champ des étoiles » si chère au grand Victor !

 

 

DSC02499.JPG

Mais il nous faut nous arracher au confort du refuge pour prendre le chemin du retour. Le trajet commence sous de bons auspices, le ciel rayonne toujours d’un intense bleu neige, la hêtraie que nous traversons ressemble à d’immenses chandeliers dont les ombres des branches zèbrent d’éclairs le sol enneigé. .

 

 

DSC02498.JPG

L’eau d’un ruisseau que rien n’arrête (sauf nos gosiers !) grignote son chemin dans la couverture neigeuse et ouvre une plaie béante sur l ‘épiderme de Gaïa .

 

DSC02523.JPG

Mais nous approchons du coté nord du plateau où notre vieille et vigoureuse ennemie, la Tramontane, entraîne la poudreuse dans une valse infernale.

 

 

DSC02531.JPG

Après un instant d’hésitation nous nous lançons tête baissée sur la « piste de danse » espérant échapper rapidement à l’emprise de cette vigoureuse fille d’Eole dont le seul mérite est de balayer le chemin nous permettant de le suivre plus aisément .

 

 

DSC02526.JPG

Mais la drôlesse est susceptible et comme aucun de nous deux n’a daigné l’inviter à danser, elle commence à faire tourner autour de nous un tourbillon de poudreuse qui nous suffoque.

 

DSC02533.JPG

Nous tanguons, nous roulons voguant vent debout sur cet océan de neige. Par instants la Tramontane parvient à faire vaciller Gibus ce qui n’est pas un mince exploit. Mais celui ci plie mais ne rompt pas ! Quant à moi, je l’avoue humblement, je suis obligé plusieurs fois de mettre un genou en neige pour reprendre mon souffle ! Plier le genou devant madame Tramontane n'est pas une faiblesse mais un signe de galanterie! (je sauve mon amour propre comme je peux)

 

DSC02541.JPG

Sous l’effet de cette valse folle le chemin a disparu et nous naviguons à l’instinct traversant des dépressions de terrain où nous nous enfonçons jusqu’à mi-cuisse dans la poudreuse.

 

 

DSC02542.JPG

Chaque pas demande un effort intense pour extirper nos jambes de la gangue neigeuse mais l’infinie pureté et beauté du paysage nous fait oublier la difficulté de l’épreuve, notre corps étant assujetti à notre âme éblouie .

 

 

DSC02544.JPG

Car notre âme s’est émancipée de ce corps si contraint et pesant et vole de sommet en sommet, enivrée de pouvoir contempler une telle magnificence que peut être aucun homme ne reverra jamais. Voir autant de neige sous un ciel si bleu dans notre contrée est en effet plus rare que de voir fleurir un oranger sur le sol irlandais !

 

 

DSC02545.JPG

Nous plongeons dans les Gorges d’Héric espérant échapper à l’étreinte de la Tramontane, mais elle semble là aussi s’en donner à cœur joie. Nous prenons notre mal en patience car au fond de nous nous savourons secrètement ce défi qu’elle nous lance et qui sublime la sensation de nos existences.

 

DSC02547.JPG

Nous longeons les imposantes masses de gneiss déchiquetées du Roc du Caroux que l’haleine blanche de la tramontane rend aériennes.

 

 

DSC02549.JPG

Nous parvenons enfin sous le couvert d’antiques châtaigneraies où le calme règne. Nous reprenons nos esprits avec le sentiment d’avoir vécu un moment unique de notre vie, une idylle fougueuse avec la neige et la tramontane, deux redoutables et séduisantes filles de Dame Nature.

 

 

DSC02554.JPG

Un ruisseau qui coule non loin nous offre en prime une magnifique fleur-étoile de glace et nous jouissons de ce privilège d’être les seuls hommes qui pourront jamais la contempler.

 

 

DSC02560.JPG

Nous croyant tirés d’affaire et la température ayant remonté de quelques degrés, nous quittons nos anoraks quand soudain la Tramontane profitant d’une trouée dans la châtaigneraie nous impose une dernière « valse ». Après un instant d’hésitation, voyant que nous ne pouvons refuser une invitation aussi pressante, nous nous livrons contraints et forcés à ce dernier tour de piste…

 

 

DSC02558.JPG

Mais le hameau d’Heric est bientôt en vue à partir duquel le chemin descend au fond des gorges de l’Héric où la tramontane ne peut s’aventurer.

 

 

DSC02572.JPG

Le reste de notre périple devient alors idyllique, des lambeaux de neige illuminant la frondaison des arbres et les pierres du torrent tandis que les rayons du soleil retrouvent une température printanière.

 

 

DSC02581.JPG

Nous sommes un instant tentés de faire comme cette chute qui se précipite dans une vasque émeraude, mais les rives en sont ombragées et il se fait tard.

 

 

DSC02603.JPG

Et puis, pour dire le vrai, juste à coté la nature nous offre un fabuleux spectacle qui refroidit un peu notre envie de nous baigner !

 

Et maintenant si vous souhaitez vous réchauffer je vous invite à aller faire un tour à Madère sur mon blog PIQUESEL (cliquez sur le nom du blog).

Ou alors à aller écouter ma dernière chanson "La tête dans les étoiles" sur mon blog OLD NUT (cliquez sur le nom du blog)

 

Texte & Photos Ulysse

 

Commentaires

Salut, voyageur de l'extrème! Welcome back...

Écrit par : lutinbleu | 06/02/2012

Vraiment superbe ce voyage dans ces lieux sauvages où l'homme n'a pas eu encore l'audace de s'installer ;)
Bon lundi et surtout bon retour .

Écrit par : Michèle | 06/02/2012

Foutue tramontane... en hiver elle nous apporte le froid polaire, mais on ne saurait lui en vouloir ! en même temps elle s'arrange pour donner aux nuages des allures de soucoupes volantes et, je ne sais ni pourquoi, ni comment, ces énormes nuages, sans doute intimidés par le vent, n'osent pas nous cacher le soleil...
Et vous les randonneurs de choc vous ne vous êtes pas laissé prendre à son chant... parfois aussi enjôleur que celui des sirènes....
Mais n'y a t il pas un Ulysse dans la fine équipe ??? :-))))

Écrit par : Françoise | 06/02/2012

re-bonjour Ulysse,

Aujourd'hui encore, la tramontane s'en donne à cœur joie. Elle rugit la bougresse et s"habille de poussières de neige. C'est beau mais glacial.
Tes photos sont extraordinaires! Les sculptures de glace sont Waouw! :) J'en perds mes mots

Bonne journée Ulysse
A bientôt ;)
Martine

Écrit par : Martine | 06/02/2012

bonjour Ulysse . ce n'est pas de la gnognote vos sorties . moi je serai mort de fatigue et de froid ! superbe quand même cette balade presque polaire . malgré le froid je pars out a l'heure faire des photos .bonne journée a toi .

Écrit par : jean-pierre | 06/02/2012

De superbes photos.Quel courage d'affronter ce froid!!!

Écrit par : christina | 06/02/2012

belles photos enneigés de plus la dernière est magique ,lundissime

Écrit par : fulgenth | 06/02/2012

c'est plus de la marche, c'est du sport extrême là !! les photos des sculptures de glace sont vraiment étonnantes et splendides à voir .... surtout le cul sur le canapé près de la cheminée !!lol !

Écrit par : maevina | 06/02/2012

Et pendant ce temps, plus au nord, nous avions et la douceur et le soleil...

Mais depuis, hiver montre le bout du nez. Et tu pourrais prendre tes raquettes pour visiter mon jardin! Les héllébores sont gelées, le cognassier du papon a ses fleurs régrulées et les forsythias sont tout éplorés...

Écrit par : jeandler | 06/02/2012

C'est un plaisir de vous retrouver chers lecteurs et chères lectrices.

Lutin Bleu tu ne crois pas si bien dire je reviens d'un pays extrêmement bleu, vert et chaleureux comme tu le découvriras bientôt sur mon blog Piquesel

Michèle pour le moment seuls des mouflons ont élus domicile sur le Caroux et c'est heureux

Françoise il nous est difficile de résister à tout ce qui porte un nom féminin Tramontane, bouteille, treille etc....

Martine et Fulgenth l'hiver est le plus talentueux sculpteur et bijoutier du monde

Jean Pierre et Christine avec de l'antigel on peut affronter tous les temps

Maevina je ne déteste pas non plus mettre mon cul dans un canapé près d'un feu de bois

Pierre comme le dit le dicton Noël au balcon, Pâques au tison

Belle journée à toutes et à tous

Écrit par : ulysse | 06/02/2012

je ne résiste pas à l'envie de laisser une petit com, magnifique ,magnifique ,
les photos de glace me ravissent ,comme me ravissaient les dessins que faisait le givre sur les vitres des maisons mal chauffées autrefois ,la nature que c'est beau

cela me fait vibrer
ce blog est revivifiant

mais l'autre est-ce piquesel ou escapades ? je ne voudrais pas rater le récit de tes ernières vacances

merci encore une fois pour la poésie et les vues
bises

Écrit par : colette | 06/02/2012

Colette merci pour votre chaleureux commentaire bienvenu en ces temps de frimas. Je vous confirme que mon autre blog est bien Piquesel j'ai effectivement tenté brièvement de l'appeler Escapades mais ça s'est révélé plus compliqué techniquement que je ne le pensais

Écrit par : ulysse | 06/02/2012

Le récit, l'humour, les photos, tout est merveilleux...
Et la dernière image un magnifique bouquet final.

Écrit par : Pastelle | 06/02/2012

Ton récit m'a emporté et ravivé aussi beucoup de souvenirs ! Curieux de faire un tour sur ton autre blog.

Écrit par : robert | 06/02/2012

Tu me feras toujours rêver avec tes si belles photos prises au bon moment, la glace était encore présente, elle t´attendait pour faire la photo.

Et ce feu.

Courageux, en pleine jeunesse, je t admire.

Il est vrai qu´une fois là-haut, on oublie tout, la fatigue, où on est, enivrant oui.

Tu as bien raison.

Écrit par : alba | 06/02/2012

Oublié de te dire une chose, sur google tu es juste à côté de l´autre Ulysse, une référence. J´approuve.

Bonne soirée, il fait bien froid par chez toi, un bon feu de cheminée, un bon vin chaud et tu es près pour repartir.

Écrit par : alba | 06/02/2012

J'imagine que les jambes doivent être bien lourdes après une telle randonnée mais à regarder tes photos , je me dis que ça valait vraiment le coup , paysages enneigé et sculptures de glace :-)
Bonne soirée !
@+

Écrit par : Urban | 06/02/2012

Bon te revoilà ! et le froid avec toi, dame tramontane ne nous épargne pas, certains ont la neige, sans doute celle que tu mous montre si bien en photos, superbes ces photos surtout elles des glaçons-fleurs-cascades ! Merci et j'attends de voir sur ton autre blog, ce fabuleux périple
il ne peut en être autrement. en attendant je reste bien au chaud devant l'ordi à naviguer sur les blogs. Bonne soirée, MIAOUU!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Mistigris | 06/02/2012

Le choc thermique doit être saisissant entre l'île papillon et la métropôle !
Je dirai 40° de différence...
A très bientôt pour ce récit coloré et enchanteur qui va réchauffer le coeur.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 06/02/2012

Pastelle le bouquet final s'est hélas depuis longtemps évaporé

Robert sur l'autre blog il fera bientôt beaucoup plus chaud

Alba mes jambes ne sont plus très jeune mais mon esprit compense....

Urban ça valait plus que le coup c'était inoubliable

Mistigris il va falloir raser ton pelage si tu ne veus pas avoir trop chaud sur mon autre blog

Geneviève oui le choc a été rude entre le rhum à 50° et l'eau gelée héraultaise

Belle soirée à toutes et à tous

Écrit par : ulysse | 06/02/2012

A la vue de ces photos je salive, mes jambes veulent partir, mais mon regard reste accroché à l'écran.

Écrit par : bernard | 06/02/2012

avancer dans la neige est difficile mais quel bonheur.j'ai fait simplement 10kms hier mais cela était régénérant..la photo 9 une merveille..
des mecs passion.. bravo.il y a Montcalm dans mes liens qui te ressemble si je puis me permettre..je l'admire beaucoup dans son côté passionné.
bel article..merci

Écrit par : telos | 07/02/2012

Magnifique randonnée ,
Très belles photos

Amicalement

timilo

Écrit par : timilo | 07/02/2012

C'est superbe !
Quel bonheur et quelle beauté!

Écrit par : gazou | 07/02/2012

Bonjour Ulysse,
Marcher dans la poudreuse n'est pas une sinécure... Beau périple!
Ici en Ardenne, nous avons l'habitude de la neige malgré nos modestes altitudes jusque 700m seulement. Mais le froid aujourd'hui me donne plutôt envie de rester bien au chaud :-)
-19,8°C au moment d'écrire ces lignes. Glagla!!!

Écrit par : Frans | 07/02/2012

Il en faut du courage pour affronbter de telles intempéries... j'urais eu la trouille mille fois d etomber dans une crevasse...

Écrit par : Viviane | 07/02/2012

Bien du plaisir....Il faisait très froid ce matin pour nôtre petite sortie. Je suis sûr que les gens qui nous voient sortir chaque jour, surtout comme aujourd'hui, se disent: "ils sont complétement fous ces vieux, et pourtant, j''en ressens chaque matin le besoin...

Belle journée chez toi !!

Écrit par : patriarch | 07/02/2012

Coucou Ulysse
RAS de particulier,
juste vous laisser une trace positive.

Écrit par : Arécol | 07/02/2012

Bernard tes photos m'invitent aussi à prendre ma parka pour partir sur les sentiers

Telos merci de la référence à ce blog je vais aller le visiter

Timilo le caroux est le paradis des randonneurs

Gazou oui même l'hiver la nature peut être superbe

Franz -20° ça reste supportable s'il fait soleil et qu'il n'y a pas de vent !

Viviane fort heureusement il n'y a pas de crevasse sur le Caroux !

Patriarch tu as raison marcher c'est vivre

Aréco merci donc pour cette trace positive

Belle journée à toutes et à tous

Écrit par : ulysse | 07/02/2012

De bien belles photos agréables à regarder .
Merci de votre visite . Si vous souhaitez revivre les sites du Montcalm et de l'Estats qui vous ont plu , je vous invite dans la liste complète de mes articles ; y compris les photos d'une nuit à la belle étoile au sommet du Montcalm ( magique )
Amitiés montagnardes

Écrit par : montcalm | 07/02/2012

gorges d'Héric

calme et beauté

Écrit par : yveline | 07/02/2012

je suis contente que tu sois revenu et je vais regarder où se trouve ce nom au goût d'île. Je suis bien contente que tu ne sois pas malade ........ et que tes doigts fourmillent sur le canon pour nous donner de belles photos.
bonne soirée

Écrit par : andrée | 07/02/2012

Ulysse est de retour d'un de ses longs voyages..Alleluia...Qu'a-t-il rapporté à sa belle qui l'attendait en tricotant des chaussettes de randonnée ?
J'ai l'impression avec cet article, que vous venez de faire cette balade, vu le froid polaire que vous avez aussi..Dans une autre vie, vous deviez, toi et Gibus être des chamois..J'ai bien dit des chamois, pas des chameaux.
Si tu pouvais nous signaler la mise en ligne de votre voyage sur ton 2e blog..On ne pense pas à y aller...Bizarrement, on a un blog fétiche, même si les autres autres valent autant le détour..Je me souviens avoir eu il y a 3 ans environ 3 blogs...Peu y venaient...Alors, à la poubelle les blogs, pourtant, il y en avait un super intéressant...

ps : as-tu remarqué Ulysse qu'on préfère savoir le blogueur proche de son blog au lieu d'être à des milliers de km ?..D'où le nombre des coms qui sont différents..Et pis, tu nous fais l'honneur de nous répondre...Cette semaine, je ne vais pas avoir le temps de répondre à mes coms (je ne peux pas être au four et au moulin, chez vous et chez moi en même temps)....Ca tombe bien, comme je vais écrire tous les jours cette semaine, mes lecteurs n'auront pas envie de commenter à chaque fois..

Écrit par : juliette | 08/02/2012

profites-en bien de ces belles balades où j'ai aussi marché sur la neige dimanche dernier,ce n'est pas un décor de massif montagneux mais ça y ressemblait,tes clichés m'ont vraiment plue...

Écrit par : l'Angevine | 08/02/2012

Magnifique et magique, mais je crois que moi, je me serais contenter de l'étape au refuge, vin, pâtés, etc .... !!!

Écrit par : jacques robert | 08/02/2012

Montcalm j'irai bien volontiers faire chez vous de nouveau l'ascension du Montcalm et de l'Estats!

Yveline bienvenue sur mon blog , en deux mots vous avez tout dit

Andrée j'aime bien ton image sur mes doigts qui fourmillent sur le canon (pacifique celui là)

Juliette j'avais emmené ma belle donc je ne lui ai rien ramené ! Quant à être des chamois dans une autre vie j'aurais aimé ça sauf qu'il y a des chasseurs ! C'est moins aisé de laisser un commentaire quand on sait qu'il ne sera pas immédiatement lu. Quant à répondre c'est non seulement pour moi un geste de politesse mais aussi un grand plaisir

L'Angevine marcher dans la neige nous rappelle notre enfance

Jacques tu aurais été le bienvenu au refuge Quand il y en a pour deux il y en a pour trois

Belle journée à toutes et à tous

Écrit par : ulysse | 08/02/2012

Alors que l'année dernière on avait eu deux fois de la neige en novembre , je crois que c'est ici à Cherbourg qu'il fait le plus doux en ce moment , enfin je dis doux si on enlève le vent glacial .
Bonne fin de soirée @+

Écrit par : Urban | 09/02/2012

BONJOUR
Je découvre votre blog ,via celui de JULIETTE !!!
Félicitations pour la qualité des photos , des textes et surtout des sorties randos. Pour une modeste marcheuse comme moi , çà m'incite à faire davantage d'efforts , rien que pour connaître à fond ma propre région !! Et à m'abonner à votre espace pourcontinuer à voyager autour de la planète !!! bonne journée . elvy

Écrit par : ELVY | 13/02/2012

Urban je ne connais Cherbourg que pour ses fameux parapluies mais je manque sans doute quelque chose !

Elvy bienvenue sur mon blog je suis heureux de vous donner envie de marcher ! la marche c'est la vie !

Belle journée

Écrit par : ulysse | 13/02/2012

Ah, les archives d'Ulysse, toujours de quoi me réjouir avec le Caroux.
Bonne journée les amis.

Écrit par : marc | 28/02/2015

La dernière photo est sublime. Votre randonnée aurait peut être été plus facile avec des raquettes. J'aime beaucoup les randonnées en raquettes en montagne dans les Alpes. On ne s'enfonce pas. Merci de rendre hommage aussi à Collins qui n'est pas passé à la postérité comme ces deux autres collègues. Bon week-end

Écrit par : Martine85 | 28/02/2015

Bonjour Ulysse, oufff quelle randonnée, tes photos sont féériques et magiques, que du bonheur pour nous! Bise et bon week-end tout doux!

Écrit par : Maria-Lina | 28/02/2015

Himalayenne, n'exagérons pas. Surtout avec tes 103 pouces d'altitudes :-) Viens une fois par ici et tu saura ce que c'est que de la montagne, regarde un peu la PDG http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrouille_des_glaciers
A demain cher Ulysse et bonne soirée

Écrit par : H-IL | 28/02/2015

Cette étoile de glace, comme elle est belle. Merci d'avoir remis en avant cette aventure. Quel courage vous avez tous les deux, ben vi tu vois, j'écris bien tous les deux car en plus de marcher dans trois mètres de neige bousculé par le vent glacial, tu arrives à prendre des photos magnifiques ! Il sait pas faire çà Gibus-super-montagnard ! bon ok Gibus, tu fais des omelettes si merveilleuses que leur odeur passe à travers nos écrans d'ordi !
Bravo donc tous les deux.
A bientôt pour une autre grande aventure ...
Gros bisous
Annick

Écrit par : AnnickAmiens | 28/02/2015

Bonjour Ulysse,

J'aime beaucoup les photos ou l'homme marche seul. On est petit face à la Nature hein? :-))

Bises et bon week-end.

Écrit par : Gaya Nature | 28/02/2015

MARC QUE SERIONS NOUS SANS LE CAROUX ?

MARTINE NOUS SOMMES PARTIS DE LA PLAINE OU IL N'Y AVAIT PAS DE NEIGE ET NOUS NE PENSIONS PAS QU'IL Y EN AVAIT AUTANT SUR LES SOMMETS

MARIA-LINA OUI C'ETAIT MAGIQUE ET CETTE SORTIE LA EST ENCORE VIVE DANS MA MEMOIRE

HIL JE TE RAPPELLE QUE J'AI AUSSI GRIMPE TES BELLES MONTAGNES SUISSES (VOIR MON BLOG PIQUESEL)

ANNICK ENTRE UNE BELLE PHOTO ET UNE OMELETTE SUR UN FEU DE BOIS MOI JE PREFERE LA SECONDE !

CAROLINE OUI NOUS SOMMES MINUSCULES FACE A LA NATURE ET POURTANT NOUS LUI FAISONS BEAUCOUP DE MAL

BON DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS

Écrit par : Ulysse | 01/03/2015

Que tout cela est beau Ulysse. Les paysages sont féeriques et pleins de merveilleux souvenirs dans vos coeurs. Merci pour toutes tes superbes photos.
Belle soirée et mes amitiés.

Écrit par : Denise | 01/03/2015

Eh bien, quelle randonnée ! je me demande si j'aurais pu vous suivre.
Les photos sont superbes, ça donne envie quand même ;) Merci !

Écrit par : Praline | 01/03/2015

que de neige, de neige ... les montagnes ne sont pas très loin de la méditerranée ; la dernière photo est impressionnante. Bonne semaine

Écrit par : durgalola | 01/03/2015

Bonsoir Ulysse... dans non N-O du plat pays pas un flocon depuis deux ans... donc pas plus d'étoile de glace, vous avez fait-là belle marche et découverte !! JB

Écrit par : jill bill | 01/03/2015

Bonjour Ulysse, encore une très belle aventure humaine que tu nous racontes avec des photos qui font rêver... très bonne semaine, l'Ami.

Écrit par : Philippe | 02/03/2015

❀ ✿ Bonjour Ulysse de jolies photos des dernières neiges...vous y avez trouvé votre plaisir et c'est le principal....Hélas pas de soleil ce matin une bien drôle de journée se profile. Voilà des grêlons qui tombent maintenant ! serai ce déjà les giboulées ? !. J'espère que tu vas bien . Je te souhaite une très bonne journée et je t'envoie des nuages de bisous amicaux ♥♫

Écrit par : Chadou | 02/03/2015

Les mots ne viennent pas tant je suis sous le charme du Caroux, de la rando, de la neige, des paysages, de la richesse du texte. Bon j'arrête là car tu pourrais avoir les chevilles qui enflent et pour un randonneur ....ce n'est pas très pratique ! Bravo bravo bravo pour tout, y compris l'exploit physique

Écrit par : Chinou | 02/03/2015

Un vrai bonheur de te suivre dans cette balade et sans les inconvénients ! mais sans la réalité de la beauté non plus !
Comment se fait-il que vous n'ayez pas chaussé les raquettes qui vous auraient permis d'avancer bien plus facilement ?
Félicitations pour le courage (le mot est-il juste, sachant que c'est un plaisir) dont vous avez fait preuve.
Bon début de semaine.

Écrit par : clara65 | 02/03/2015

Bonjour,
J'ai pris le temps de bien regarder (lire aussi). On se sent vraiment proche de vous dans cet article. Les photos sont très belles. Le feu et la glace font bon ménage. La nature nous étonnera toujours.
@ bientôt.
Tmor

Écrit par : tmor | 02/03/2015

de belles images d'hiver ,lundissime

Écrit par : la griffe du loup | 02/03/2015

je préfère la rando en photos que les pieds dans la neige !!! par contre je connais la Couvertoirade, j'y avais emmené mes élèves, une halte sur la route vers Micropolis

Écrit par : chevrette13 | 02/03/2015

belle ballade là-bas

Écrit par : amandine bou | 02/03/2015

Ah mais c'est quand même un peu de la folie d'aller dans pareils endroits avec de la neige à mi-cuisses et la tramontane par dessus le marché ! c'est bien beau de faire les jeunes hommes mais vous méritez quand même qu'on vous tire les oreilles !

Écrit par : framboise à Pornic | 02/03/2015

La tramontane pour toi contre la burle pour moi !!! les deux sont habiles à désorienter le marcheur ! magnifiques joyaux de glace ! belle fin d'après midi, je file me réchauffer chez Piquesel !! !

Écrit par : Colette | 02/03/2015

DENISE OUI CETTE JOURNEE EST MARQUEE DANS NOS MEMOIRES

PRALINE ON T'AURAIT ATTENDUE SI TU AVAIS ETE AVEC NOUS !

ANDRE OUI DE LA HAUT ON VOIT LA MEDITERRANEE

JILL BILL UN HIVER SANS NEIGE C'EST TRISTE

PHILIPPE CE GENRE D'AVENTURE MAGNIFIE LE BONHEUR D'EXISTER

CHADOU MERCI POUR LES NUAGES DE BISOUS MOI ITOU

CHINOU NE T'INQUIETE PAS POUR MES CHEVILLES JE PRENDS TOUJOURS UNE TAILLE DE PLUS POUR MES CHAUSSURES AFIN DE POUVOIR METTRE DE GROSSES CHAUSSETTES DE LAINE

CLARA NOUS SOMMES PARTIS DE LA PLAINE ET NOUSNE NOUS ATTENDIONS PAS A AVOIR AUTANT DE NEIGE LA HAUT

TMOR OUI JE SUIS TOUJOURS ETONNE PAR LE SPECTACLE DE LA NATURE

LA GRIFFE LA NEIGE EMBELLIT L'HIVER

CHEVRETTE AH LE CRAQUEMENT DE LA NEIGE SOUS NOS PAS C'EST UN BONHEUR QUE L'ON N'OUBLIE PAS

AMANDINE CE FUT UN PEU PLUS QU4UNE SIMPLE BALADE

FRAMBOISE AÏE ! AÏE ! VOILA JE ME SUIS TIRE LES OREILLES

BELLE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS

Écrit par : ULYSSE | 02/03/2015

C'était une fois de plus SUPER ; je m'évade à chaque lecture...
Très belles photos, merci à toi pour cette randonnée sur le Caroux enneigé
@ bientôt !

Écrit par : chris H | 02/03/2015

J'ai connu tout récemment ce genre d'aventure. Mériter la beauté de Dame Caroux vaut bien ces efforts.
Pour notre prochaine rencontre, est-ce que le jeudi 19 mars te conviendrais (c'est une date que tu m'avais proposé) ? Dans ce cas il reste à définir où ? Pierre me suggère vers Malviès au-dessus d'Olargues. Pour ma part peu importe, on peut même aller ailleurs si toi et Gibus avez une préférence et même un coin de paradis à nous faire connaître.

Écrit par : bernard | 02/03/2015

J'aime te suivre à travers tes belles photos et textes palpitants! bonne soirée

Écrit par : eki eder | 02/03/2015

CHRIS mon but est atteint si tu t'évades et j'en suis heureux

BERNARD je t'ai répondu sur ton blog

EKI ELDER je suis heureux que tu aimes me suivre

Écrit par : Ulysse | 03/03/2015

Je reste éblouie par la beauté féérique de la dernière photo !
Une superbe balade, splendide !

Écrit par : Pâques | 04/03/2015

Toujours du plaisir à vous suivre, et la photo finale est époustouflante !

Écrit par : Pastelle | 05/03/2015

bizarre de contempler des photos de neige, alors qu'en ce moment le soleil brille de toutes ses forces d'hiver
jolies photos que je ne me lasse jamais de regarder
merci
bonne journée

Écrit par : aphrodithe | 05/03/2015

Ulysse, tout est bien noté pour notre prochaine rencontre. Espérons que la chaleur du soleil saura remplacer le feu de cheminée, tant pis pour les oeufs au plat de Gibus.

Écrit par : bernard | 05/03/2015

MARCELLE LE CAROUX ETAIT EN BEAUTE CE JOUR LA

PASTELLE ET POUR MOI C'EST LE PLAISIR DU PARTAGE

APHRODITE L'HIVER N'A PAS DIT SON DERNIER MOT

BERNARD C'EST EGALEMENT NOTE

Écrit par : ULYSSE | 05/03/2015

Les commentaires sont fermés.