suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/12/2014

Dieu est un fumeur de havane....(conte de Noël)

 En attendant de vous conter notre dernière escapade avec nos petits loups descendus de Paris, je vous remets, pour vous distraire, un conte de Noël tiré de mes archives et que j'ai  actualisé

*****

DSC00322.JPG 

Saint Pierre, qui est confortablement assis sur un nuage en train de siroter un café près des portes du paradis, voit soudain arriver Divina, la tendre et belle compagne de Dieu, qui lui dit .

 « Hello Pierre ! le  Boss  voudrait te voir de suite »

 « Sais tu à quel propos ? » 

 « Non il ne me l’a pas dit, mais il a l’air soucieux » 

Intrigué et vaguement inquiet, Saint Pierre se lève, vérifie que les portes du paradis sont fermées à clef afin que personne ne s’introduise pendant son absence, encore que les arrivées soient de plus en plus rares depuis quelques temps,  et il prend le chemin du bureau de Dieu. 

Il frappe à la porte et entendant une voix tonitruante qui  l’invite à entrer, il pénètre dans la pièce. Dieu qui est au téléphone, lui fait signe de s’asseoir.

Saint Pierre comprend très vite que le « boss » est en conversation avec François, son représentant sur terre : 

« Ecoute François » lui dit-il  « tu viens d'assouplir la position de l'église vis à vis des divorcés et des homosexuels, c'est une bonne chose mais il faut maintenant que tu lâches du lest sur le mariage des prêtres et la féminisation du clergé sinon nous allons perdre toutes nos ouailles et les arrivées au paradis vont se tarir, or on a besoin d’un peu de sang neuf ici. Il paraît qu'Allah fait le plein depuis qu'il organise de super méchouis arrosés de gris de Boulaouane. Alors fais un effort, sinon je t’envoie un nouveau prophète qui va  remettre les pendules à l’heure !"

Sur ces propos Dieu raccroche et se tourne l’air irrité vers Pierre qui se sent dans ses petits souliers  : « Dis moi Pierre, il paraît que tu as accordé un sursis à Georges en échange de capsules de café, c’est vrai cette histoire ? »

Pierre rouge de confusion commence à bredouiller en disant « Ca fait une éternité que je suis assis à l’entrée du paradis et je m’y ennuie comme un rat mort. Je ne suis plus très jeune et j’ai tendance à m’assoupir, aussi je bois du café pour rester éveillé. Et comme les stocks étaient épuisés j’ai passé un marché avec George un grand amateur de café et ambassadeur d’une des meilleures marques et de surcroît adepte de notre religion : je lui ai fait comprendre que s'il ne m’offrait pas quelques capsules on précipiterait son arrivée chez nous.  Mais je te promets que je vais mettre fin à ce chantage »

 « Pierre je ne t’ai pas convoqué pour te blâmer,  je comprends que tu aies besoin de café pour tenir le coup, car il est vrai  que  les arrivées  chez nous se font rares. Les gens préfèrent aller chez Allah ou Boudha voire chez Lucifer où il y a paraît-il une ambiance d'enfer ! Non, ce que je voudrais c’est que tu te débrouilles pour trouver de semblables arrangements avec un producteur de vin de pays d’OC et de cigares de la Havane, car mes réserves sont également épuisées. Castro est mal en point, vois si tu peux négocier avec lui et essaie de trouver un bon vigneron qui veuille bien nous livrer son nectar"

Saint Pierre soulagé de ne pas avoir à renoncer à ses capsules de café lui répond qu’il va faire le nécessaire de suite et  prend congé de son patron. Il se déguise alors en infirmier pour ne pas attirer l'attention et se rend au chevet de Castro. Il lui sussure à l’oreille « Fidel  tes jours sont comptés mais si tu souhaites une rallonge, je peux arranger ça. Il te suffit de nous livrer régulièrement quelques boites de Havanes et tu retrouveras la santé »

Fidel lui répond alors « Ca ne m’intéresse pas, j’en ai assez de vivre, j’ai tout raté dans ma vie, emprisonné des innocents et affamé mon peuple  et je ne vais pas en plus les spolier de Havanes qui sont les seules choses qu’ils peuvent vendre à prix d’or. Je mérite ce qui m’arrive et de plus je te rappelle que je suis communiste donc pour moi tu n’existes pas ! Du balai !"

Dépité Saint Pierre se rend alors en Languedoc  pour trouver un vigneron avec qui négocier, mais partout il ne voit que des producteurs affectés par la crise et qui ont du mal à joindre les deux bouts. Il a des scrupules à leur faire  du chantage et à les taxer de quelques flacons produits à la sueur de leur front. Avec Georges, il en va différemment, c'est un homme fortuné qui peut faire le sacrifice de quelques capsules sans être gêné.

Il s’en retourne au paradis dépité ne sachant pas comment annoncer la mauvaise nouvelle au « boss ».  Alors qu’il est perdu dans ses tristes pensées, il croise Divina qui l’interpelle « Que t’arrive-t-il Pierre tu as l’air désemparé ? » « Ah ! Divina je suis soucieux car ton cher et tendre m’a demandé de lui procurer du vin du pays d’Oc et des Havanes, mais je n’ai trouvé personne avec qui négocier »

« T’inquiète, je vais en parler au Père Noël à qui  j’ai rendu un petit service et lui demander de me rendre la pareille. Figure toi qu’il m’a avoué l’autre jour qu’il était très inquiet car la population humaine n’arrête pas de croître et il craignait de ne pas pouvoir distribuer tous les cadeaux en temps et en heure, ce qui nuirait grandement à sa réputation. Je lui ai proposé de mettre à sa disposition trois brigades d’anges et il m’a chaudement remerciée. Dès que j’aurai pu lui parler  je te ferai savoir ce qu’il en est »

Le lendemain Saint Pierre voit Divina revenir vers lui radieuse, qui lui annonce que tout est arrangé et que le Père Noêl pourvoira le « boss » en cigares et en vin de pays d’Oc à volonté. Mais ajoute-t-elle : "Pierre,  j’ai à mon tour un petit service  à te demander  »

 « Je serai très heureux de le satisfaire, Divina que puis je faire pour toi ? »

« Et bien » lui murmure Divina » la prochaine fois que tu verras Georges j’aimerais bien t’accompagner…..

 

PS : Et pour celles et ceux qui doutent que Dieu est un fumeur de havane en voici un incontestable témoignage !

 

 

 J'ai posté la suite de ma visite "décoiffante " de Paris sur mon blog 

PIQUESEL 

 

Et si vous avez envie d'un intermède musical je vous convie à vous rendre sur mon blog musical OLD NUT pour écouter ma derrière chanson La fille de la montagne et les autres si affinité 

  

 (cliquez sur le nom des blogs pour y accéder)

Texte & Photos Ulysse (toute utilisation ou  reproduction des éléments de ce blog est soumise à mon accord préalable)  

 

Commentaires

bonjour mon ami Ulysse,

je n'avais aucun doute la dessus (sourire)!

Joyeux Noël, ainsi qu'à toute la famille,
bien amicalement

Laurent

Écrit par : laurent - mon journal de bord | 23/12/2010

Les créatures terrestres qui sourient à Georges sont divines, certes, mais qu'est-ce qu'il a de plus que nous, l'acteur sudieux, hein? Il est beau, riche et intelligent? Bon d'accord. Mais, quoi d'autre?

Écrit par : lutinbleu | 23/12/2010

Après tous les rêves de promenades, au près d'un grand sapin de noël,je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Écrit par : jacques | 23/12/2010

... pour le nectar du pays d'Oc,
j'ai aussi quelques pouvoirs pour ravitailler !

Bonnes fêtes,
à l'an que ven !

Écrit par : pierre | 23/12/2010

ben voilà, une jolie manière de recycler les fondamentaux (sourire)
je te souhaite de belles fêtes et de nous nourrir encore et encore de tes paysages fabuleux!

Écrit par : Viviane | 23/12/2010

Bonjour Ulysse,

Un conte de Noël très original.:)
Et oui, hein? On se demande bien ce qu'il de plus que vous ce Georges! :) En tout cas, il a de l'humour. Une qualité que j'apprécie.
Tu n'en manques pas non plus! Tout comme Viviane, je te souhaite de continuer à nous raconter encore longtemps de belles histoires..

Bonnes fêtes et mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle

Bien amicalement
;)

Écrit par : Martine | 23/12/2010

Magnifique ! Un pur régal !
Georges est un tombeur irrésistible et si Dieu veut garder sa dulcinée (je ne savais pas qu'il fréquentait !) il a intérêt à le maintenir ambassadeur de ce succulant café le plus longtemps possible s'il ne veut pas voir son paradis transformer en lieu de fornication.
Bonnes et joyeuses fête, cher Claude.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 23/12/2010

Hello Ulysse ; je suis de l'avis de lutinbleu et de Martine, tes mollets sont certainement plus musclés que ceux de Georges, quant à ce frimeur, donnons-lui rendez-vous dans le lac de Vézole en février prochain ........tes lectrices seront seules juges !!
Mais attention !! si c'est toi qui vide ta cave pour fournir Dieu en vins languedociens, comme je n'ai pas l'intention de randonner en ne buvant que de l'eau, je me convertirai au gris de Boulaouane ou au rouge de Mornag !!

Écrit par : Gibus | 23/12/2010

Bonnes fêtes à tous.
Merci Ulysse pour tous ces bons moments partagés.

Écrit par : Colapat | 23/12/2010

Humour, humour, merci Ulysse.

Bonnes Fêtes

Écrit par : alba | 23/12/2010

Laurent il faut douter de tout...on nous ment !

Lutin Bleu on est d'accord le monde est profondément injuste et les vrais talents ne sont pas reconnus !

Jacques les promenades sont des rêves qui donnent parfois des ampoules !

Pierre le ravitaillement en ce domaine est toujours bienvenu !

Viviane recyclons ça économise l'énergie !

Martine tu vas rendre Georges jaloux !

Geneviève tu ne savais pas que Dieu fréquentait, mais quel journal lis tu donc ?

Gibus il est certain que Georges aurait du mal à monter les milles marches ! Quant à ma cave je te rassure je réserve mes flacons aux mécréants !

Colapat et merci encore pour la Pétarine !

Alba l'humour est le vin de l'esprit !

Joyeux Noêl à toutes et à tous

Écrit par : ulysse | 23/12/2010

je souris et dès demain en allant à la messe de minuit (enfin de 19h) je demanderaià Jésus de ne pas te prendre trop vite dans son ciel, ici nous avons besoin de ton humour, et tes petits bijoux d'articles.
très joyeux Noël à toi et ta famille - que chaque jour soit Noël !!

Écrit par : andrée | 23/12/2010

Je ma suis bien régalée Ulysse,de ce conte bien original.....
J'ignorais que Dieu avait une minette,nous v'là bien,s'il fréquente lui-aussi,ou va la chasteté de notre clergé ?????

Je te souhaite d'excellente fètes de fin d'année.Un très joyeux Noel,entourée de tous ceux que tu aimes.

Gros bisou.Aimée

Écrit par : Aimée | 23/12/2010

eh bien il s'en passe des choses insoupçonnées là-haut ! qui l'eut cru ?
Joyeux Noël !

Écrit par : gazou | 24/12/2010

cher cher ulysse
je relisais hier un vieux (!)
blog de photos
et tu étais déjà dans mes mots

alors cher ami
de bleuitudes
je te remercie
pour tes mots
cette chaleur que tu dégages
tes histoires
et tes photos que tu vas chercher parfois loin
près du paradis
alors
je te souhaite avec ta famille un merveilleux noêl
arrosé
de milles étoiles
et de plein d'autres choses
je t'embrasse

Écrit par : jeanne | 24/12/2010

Bien très bien, cela me plait... et puis ce Dieu est un peu fermé d'esprit il aurait dû aussi envoyer Pierre vers les vignerons du Bordelais ou de Bourgogne ou voire des pays de Loire, ils auraient pu négocier ils ont de très bons vin de messe aussi, votre Dieu ne parlerait-il pas un peu la langue d'oc et ne serait-il pas un peu chauvin..
Quant à Divina, elle a bon goût et ne perd pas le nord... Dieu n'a qu'à bien se tenir car en compagnie de Georges elle risque de faire également la connaissance du beau John (Malkovich)qui n'est pas mal non plus.
merci Ulysse pour ce joli conte de Noël, pour la voix de Serge et votre humour si frais et charmant... vous devez certainement avoir l'oeil pétillant.

Je vous souhaite une belle fête de Noël.

Écrit par : Maria-D | 24/12/2010

Ouf, j'ai eu un moment d'incompréhension un quart de seconde (qui m'a paru une éternité ;-))j'ai cru qu'il s'agissait de Georges F.... (mais avait-il une tête assez catholique pour rencontrer St Pierre ?)
Je sais, je vais me faire taper dessus (virtuellement SVP ;-)) mais en anglais George ne prend pas de "s" final !!! Comme en français quand il s'agit d'un prénom féminin....
Vous avez tout saisi ou je récapépète depuis le bédut !
Hips ça c'est l'effet pétarine ;-DDD

En tout cas c'est un conte de Noël très bien imaginé, très "réaliste"

Joyeux Noël Ulysse je penserai à vous au moment du café... et du pousse café

Écrit par : Pat | 24/12/2010

Merci cher(e)s ami(e)s blogonautes pour vos chaleureux messages et je vous souhaite une hotte pleine d'amour et de fraternité pour ce Noël

Andrée merci d'intercéder auprès de Jésus afin que je n'aille pas trop vite dans les nuées, il me reste tant de chemins terrestres à explorer

Aimée Dieu après avoir créé la femme en est tombé amoureux et on le comprend !

Gazou mais tout le monde est au courant depuis des années !

Jeanne je vais certes chercher mes histoires et mes photos près du paradis mais je me garde bien d'en franchir les portes !

Maria j'avoue être un peu chauvin en matière de vin mais je vis au pays d'Oc et je me fais leur ambassadeur. Merci pour le lien

Pat, bien vu pour la faute qui est d'ailleurs maintenant corrigée ...ce doit être dû à l'abus de "Pétarine"

Et une nouvelle fois Joyeux Noêl à toutes et à tous

Écrit par : ulysse | 24/12/2010

Je me disais bien aussi, depuis le temps qu'il sont en place la haut, sans déprimer et penser à faire autre chose...changer de boulot...y a un truc!...merci Claude pour cette info de premier ordre...en fait ici ou la haut, c'est la même chose...ce ne sont que petits arrangements et compagnie...
Passe de bonnes fêtes...que 2011, pour toi et les tiens, soit une année de bonheur et de légèreté...avec mon estime et ma considération...Amitiés ALAIN.

Écrit par : bordeau alain | 24/12/2010

Je viens de me faire un ptit café, cher Ulysse ! ;o))
Merci pour ce conte et cet humour !
Joyeux Noël !
On a de la chance, cette année ça tombe le 25 décembre, et peut-être y aura de la neige, comme ça on pourra ENCORE en parler pendant des heures...
Au secours, au secours, y a un flocon qui arrive ! ;o))
Je vous souhaite tout plein d'Amour, au coin du feu.
Bises
@+ michelle

Écrit par : michelle | 24/12/2010

Bonnes fête de Noël,joyeuse année et beaucoup de nouvelles randos.
Mes amitiés a Monique et Marie,avec un gros bisou de notre part.
Ulysse et Gibus, beaucoup d'eaux bien froide a la fin des marches, suivie comme il se doit d'un peu de vin.... Enfin, un cubi bien plein!
Merci pour cette année faste en reportages et photos et a la joie de vous avoir retrouver.
Joyeux Noël a toutes et tous qui lisent ce blog.
Marc

Écrit par : marc | 24/12/2010

Sans Georges ni havane, peu importe ! Mais avec tout de même une bonne bouteille de vin d'Oc je te souhaite, Ulysse, un joyeux Noël.

Écrit par : Bernard | 24/12/2010

Alain les grands de ce monde bénéficient toujours de "petits arrangements" mais pour les gens modestes c'est le grand chambardement !

Michelle le café est offert et à volonté et c'est avec grand plaisir que l'on accueille votre compagnie

Marc merci pour ton chaleureux message et joyeux Noël à ta fratrie

Bernard pour Noël on peut aller jusqu'à deux bouteilles (si on ne conduit pas bien évidemment !)

Très joyeux Noêl à vous qui passez par ici

Écrit par : ulysse | 24/12/2010

Bonsoir Ulysse,
pas eu le temps de lire ce conte mais à en juger par le nombre de commentaires, cela doit être un régal... le contraire nous étonnerait !
Donc, promis j'y reviens dans quelques temps.
A notre tour de vous souhaiter un joyeux noël et d'excellentes fêtes de fin d'année. Je vous fais confiance pour la gastronomie et les breuvages qui vont aller avec !...
Bien amicalement
Olivier et Joëlle

Écrit par : olivier33 | 24/12/2010

Oh Génial comme toujours, et Serge.........je l'adore !
JOYEUX NOEL à Toi et toute ta famille et tes amis(ies);
MIAOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Mistigris | 24/12/2010

Mistigris te voilà enfin où es tu encore partie roder ? bon pour cette fois je te pardonne et te souhaite de joyeuses fêtes !

Écrit par : ulysse | 25/12/2010

bonjour mon ami Ulysse,

je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, une très bonne journée en ce jour de Noël,

le soleil essaye de percer, bon signe!

bien amicalement,

Laurent

Écrit par : laurent - mon journal de bord | 25/12/2010

Ah! ce Georges :-)
Un conte bien amusant, merci pour le partage!
Joyeux Noël de la part de la petite Pâques.

Écrit par : Pâques | 25/12/2010

Savoureux comme un bon havane, mais un petit verre de cognac avec ferai bien l'affaire.

Écrit par : AKELA | 26/12/2010

bonjour mon ami Ulysse,

j'espère que tu vas bien,

bonne semaine,

bien amicalement

Laurent

Écrit par : laurent - mon journal de bord | 27/12/2010

Ah la la il s'en passe dans l'imagination, jusqu'à s'inventer des dieux et des déesses aux désirs calqués sur les humains, le ciel et la terre à la même enseigne, ça simplifie !!

Écrit par : monique | 27/12/2010

Laurent the sun is back, all is well !

Pâques à Noêl c'est le grand chamboulement !

Akela que penserais tu plutôt d'un vieux rhum J.M ?

Monique je n'ai rien inventé ce sont les grecs qui ont commencé il y a plus de 2000 ans !


Belle journée à toutes et à tous

Écrit par : ulysse | 27/12/2010

Bien jolie cette histoire, mais en fait il s'est trompé de Georges le saint Piter ! pour le Languedoc Roussillon fallait demander à notre Brorges à nous, il a du arriver maintenant, et il connait toutes les bonnes adresses c'est sûr !
Bonnes fêtes de fin d'année cher Ulysse, et de plus belles encore pour accueillir la nouvelle..

Écrit par : La Calmette | 27/12/2010

J'arrive un peu tard pour te souhaiter un joyeux Noël....Je croyais t'avoir mis un com, mais, en relisant les autres, je ne le vois point..Donc, c'est que j'ai dû lire ton article très tard et que je me suis endormie sur la chanson de Gainsbar....sa chanson a un effet soporifique..
En voilà un homme que plus il fumait, plus il buvait, plus il avait de talent...Est-ce ton cas aussi Ulysse ?
Ce conte est goulayant à souhait....Mélanger dieu, Benoît, George Clooner, Gainsbourg et ses belles femmes, tu devais être dans un "bon jour".....Tu as une imagination débordante.....J'aimerais bien un conte à ta sauce pour le Nouvel an...car, je serai seule, en tête à tête avec mon mari...et mon mari ne me fait pas rigoler tous les jours...Donc, je me défoule sur les blogs qui me font passer un bon moment... ton blog en fait partie...Je ne te présente pas mes voeux....trop tôt....quoique, hier soir TF1 - TF1, comme il se doit, ne dit que des vérités (Ô) - a dit qu'on pouvait se souhaiter la bonne année avant le 1er janvier....Quel scoop !

Au fait, tu connaîs celle du shit.... que mémé offre à 2 jeunes qui l'aident à porter son caddy ?...

Écrit par : Juliette03 | 29/12/2010

Jack c'est pas sûr que notre Georges ait choisi d'aller au paradis il aurait trop peur de s'y ennuyer !

Juliette je ne fume pas mais j'ai tous les autres défauts....Pour le nouvel an je vous ai concocté un "pot pourri" de bons voeux à la sauce Ulysse...Pour le tête à tête avec ton mari pourquoi ne pas lui faire une surprise ; invite un orchestre zouk à la maison ou un orchestre manouche et tous tes voisins Pour l'histoire je vais passer chez toi pour que tu me la racontes

Écrit par : ulysse | 29/12/2010

petit coucou en venant de chez mon ami lolo ..

noel est passé alros tous mes voeux pour cette nouvelle année qui va commencer ..

santé, bonheur et pas havane lol

bonne soirée

Écrit par : marithé | 29/12/2010

Merci Marithé pour votre visite te message je vous souhaite une excellente fin d'année 2010

Écrit par : ulysse | 29/12/2010

Noël est passé, ton conte est resté avec son humour que j'ai adoré...entre St "Benêt" et St... "rat mort", toi tu ne rames pas !
Quant au donnant-donnant troc universel, of course Georges...WHAT ELSE ???

Belle fin d'année

Écrit par : colette | 30/12/2010

J'arrive comme les carabiniers... préoccupée par d'autres sujets je n'avais pas lu ton conte.
J'adore cette histoire parce que je sais qu'elle est vraie... la preuve incontestable la chanson qui l'accompagne.
Merci Ulysse... merci d'être là pour me faire sourire, rire, m'émouvoir... me montrer le chemin de la VIE.

Écrit par : françoise | 02/01/2011

En ce début d'année, je dis merci à Claude qui marche pour moi et pour ceux qui comme moi ne sont plus capables de mettre un sac sur le dos, de grosses chaussures aux pieds, merci pour tes belles photos, pour tes textes sensibles. Et je croise les doigts pour que vous puissiez encore longtemps marcher pour vous, pour nous.

Écrit par : Arlette Béal | 16/01/2011

Comme ça Georges fournit du caoua, il aura tout fait çui là
Bon Noël l'ami Ulysse

Écrit par : H-IL | 21/12/2014

Georges, Georges, Georges, il n'y en a que pour lui ! même Divina maint'nant ! pffff, moi je lui dis à Divina que j'en connais deux bien plus beaux que Georges Capsule. Deux lascars super musclés et rigolos, l'un sait écrire, poétiser la vie, prendre des photos et chanter et l'autre fait de supers plongeons dans l'eau glacée, sait se tenir sur un doigt de pied en haut d'un pic de montagne et faire de sublimes omelettes.
Qu'on se le dise ...
Gros bisous Ulysse et "Noyeux Joël" à toi et tous ceux qui vont t'entourer pendant ces fêtes.
Annick

Écrit par : AnnickAmiens | 21/12/2014

Bonjour Ulysse, je te souhaite un très beau Noël avec les tiens et tous mes bons voeux pour les fêtes de fin d'année.
Avec toutes mes amitiés :-)

Écrit par : Denise | 21/12/2014

Je la trouve bien mignonne cette histoire. :)

Écrit par : Pastellle | 21/12/2014

Un gros merci pour ce beau conte! De gros bisous et de très joyeuses fêtes à toi et tous les tiens!

Écrit par : Maria-Lina | 21/12/2014

HIl que ne ferait -on pas pour avoir un sursis ?

Annick tu dresses de nous un portrait flatteur , j'en rosis de plaisir !!

Denise merci pour ton message je te souhaite également un très joyeux noël

Pastelle je ne suis pas sûr qu'elle soit véridique !

Maria-Lina joyeux noël aussi à toi

Écrit par : Ulysse | 21/12/2014

Pas grave si elle n'est pas véridique, l'important c'est le plaisir à la lire. :)

Écrit par : Pastellle | 21/12/2014

Bonjour,
C'est toujours un plaisir de te lire.
Dieu est Amour, Ulysse est humour !
A très bientôt (peut-être pas là-haut, mais bon on ne sait jamais - lol)

Écrit par : Rafaël | 22/12/2014

Ah ben alors si même là haut ça négocie ........comment veux tu qu'il en soit autrement sur terre !!! joyeux noël et belles fêtes de fin d'année à toi et à tous ceux qui te sont chers ! bises

Écrit par : Colette | 22/12/2014

Ami Ulysse, restons entre mécréants pour nos agapes, car il serait désolant que le refuge de Caîssenols soit empesté par l'odeur des Havanes, le fumet du feu de bois et du vin chaud nous suffit !!

Écrit par : GIBUS | 22/12/2014

Bonjour Ulysse,
Voilà un récit qui ne manque pas de sel :-D
Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année,
Frans

Écrit par : Frans | 23/12/2014

Un très joyeux noel à tous. Salut L'ami Ulysse.

Écrit par : lutinbleu | 23/12/2014

PASTELLE mais je t'assure Dieu est un fureur de havanes 8 D'ailleurs d'où crois tu que viennent les nuages !

RAFAEL mais si on ira tous au paradis, c'est promis

COLETTE tu as raison l'exemple vient toujours d'en haut

GIBUS sûr que l'odeur des saucisses grillées est plus sympathique

FRANS de sel et de piment

Lutin Bleu joyeux noël à toi également et à toutes celles et ceux qui passent ici

Écrit par : Ulysse | 23/12/2014

Joyeux Noel. Merci pour ce conte.

Écrit par : Loqman | 24/12/2014

Salut l'ami Ulysse,
Quelle enivrante adaptation ! Bien d'accord avec Gibus mieux vaut l'odeur de l'omelette au refuge ! Joyeux Noël à tous.

Écrit par : eric | 26/12/2014

Les commentaires sont fermés.