suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/08/2012

Le jour où je suis devenue une ombre

P8010037.JPG

Hello c’est moi Louna, me voilà de retour sur Eldorad’oc. Je viens vous demander de l’aide car ayant traversé la forêt magique de Labeil mon corps est devenu invisible à la suite d’un sort jeté par l’un des mauvais génies qui peuplent ces lieux ; je suis donc réduite à l’état d’ombre. Je vous invite à partir ensemble à la recherche des ingrédients pour fabriquer la potion magique qui peut mettre fin à ce maléfice.

 

P8010050.JPG

Nous passons  devant le pré d’or où je dois cueillir sept fleurs  de lune mais un énorme molosse veille . Je vous demande donc de l’avoir à l’œil car je tiens à mes mollets.

Ça y est, j’ai pu cueillir mes sept fleurs ! Merci pour votre assistance car ce n’était  pas une tache facile !

 

P8010051.JPG

Je dois maintenant cueillir le bourgeon terminal sur la cime d’un cèdre. Pouvez vous me faire la courte échelle, s’il vous plaît ? Houps ! J’ai failli me casser la bobinette ! Merci à celui ou à celle qui m’a retenue !

 

P8010179.JPGCes acrobaties m’ont donné faim. Quelle chance, voici justement, un groupe de randonneurs en train de pique-niquer. Oubliant que je suis invisible ,je m’approche d’eux et leur demande s’il peuvent me donner quelque chose à grignoter. Ils regardent autours d’eux atterrés, ne sachant pas d’où vient la voix. J’en profite pour m’emparer d’un sandwich qu’un pique-niqueur est en train de dévorer, provoquant la panique dans le groupe.

 

P8010193.JPG

L’un des randonneurs met aussitôt la bouteille de rosé qu’il s’apprêtait à servir  à l’abri, de peur qu’elle aussi ne disparaisse. Je m’en moque car  je préfère le jus de citrouille, comme Harry Potter.


P8010196.JPG

Je les quitte en leur criant « Au revoir la compagnie! merci pour tout ! » Saisis de frayeur ils tombent tous dans les pommes.


P8010408.JPG

Maintenant que j’ai repris des forces, nous pouvons repartir à la recherche des ingrédients manquants, c’est à dire 10 grammes de mousse hallucipétogène , 20 cl d’eau qui n’a jamais vu le soleil et 1 scarabée d’or. Ah ! j’allais oublier ! il faut aussi une brique de 33cl de jus de citrouille la boisson préférée d’Harry Potter.

Mais soudain, devant moi surgit un énorme criquet qui me barre la route. Je devine que c’est un Animagus car seuls les  sorciers peuvent voir les êtres invisibles. Pour pouvoir passer, je dois répondre à l’énigme suivante :

« J’ai peu de force mais beaucoup de pouvoir. Je garde les taudis comme les palais et mon maître ne part jamais sans moi. Qui suis-je ? »

Par chance mon papy me l’a déjà posé cent fois à chaque fois que je réclamais un bonbon . J’aime tellement les bonbons que j’ai fini par trouver qu’il s’agit d’une clef, le criquet est obligé à son grand regret de me laisser passer.



P8010410.JPG

 Alors que je poursuis mon chemin je sens soudain quelque chose qui me retient. C’est un Ent qui avec l’une de ses branches a agrippé mon ombre car il souhaite la garder pour s’en faire une écharpe et se protéger du froid durant l’hiver. Heureusement me revient en mémoire une formule de Tara Duncan  me permettant de me libérer : « Par le Somnolus, je te le somme, à présent il faut que tu dormes ! » Je sens aussitôt l’Ent lâcher prise.

 

 P8010423.JPG

Ayant repris ma quête j’entends derrière moi des pas précipités et un bruit de branchage brisé. J’ai juste le temps de sauter de coté pour éviter de me faire bousculer par le groupe de randonneurs qui s’est réveillé de son évanouissement et s’enfuit à toutes jambes de ce lieu maudit


P8010429.JPG

Décidément, c’est mon jour de chance car j’aperçois devant  moi des arbres couvert de mousse hallucipétogène! Mais des buissons de ronces m’empêchent d’y accéder. L’un de vous aurait-il un sécateur à me prêter ? c’est bon, Merci !


P8010437.JPG

En prêtant l’oreille j’entends le bruit d’une source non loin de moi. En farfouillant un peut partout et en me griffant au passage, je finis par la trouver. Miracle ! c’est une source qui sort d’une grotte où l’eau n’a  jamais vu le soleil ! ! j’en recueille un peu dans ma gourde.

 

P8010440.JPG

Ayant repris le chemin, au bout de quelques minutes, j’entends soudain un terrible craquement au dessus de ma tête. Je lève les yeux au ciel  et voit un rocher qui tombe vers moi. Je crois ma dernière seconde arrivée, mais heureusement  un arbre l’arrête. Ouf !! j’ai eu chaud !!


P8010448.JPG

Je suis â peine remise de mes émotions que j’aperçois un champ de centaurées qu’aiment bien  butiner les scarabées. En me promenant à travers champ, je vois sur une fleur une tache dorée. Je n’ose croire que c’est un scarabée d’or et je m’approche à pas de loup. Bingo ! C’en est bien un ! C’est vraiment mon jour de chance. Je m’en empare prestement et le mets dans mon mouchoir.


P8010451.JPG

Il me reste à trouver le jus de citrouille, hélas je suis loin de Préaulard seul endroit où l’on en fabrique. Mais au loin j’aperçois une silhouette familière. Je reconnais  Gibus, l’ami de mon papy qui doit faire une randonnée dans le coin, et je sais qu’il ne part jamais sans son jus de citrouille. Je cours après lui et il s’arrête étonné d’entendre ma voix sans voir personne. C’est toi Louna ? Où te caches tu ? Je lui réponds en lui expliquant mon (pas si) triste sort ! il accepte de se sacrifier et me donne son jus de citrouille.


P8010457.JPG

Je peut enfin préparer ma  potion  que je bois d’une seule  traite. Ayant retrouvé mon corps,  je poursuit mon chemin et  rencontre les randonneurs à qui j’explique toute mon aventure. Ils me pardonnent le sandwich volé et m’offrent un verre. Evidemment,j’invite Gibus à se joindre à nous.


Encore merci pour votre aide!!

: )

 

Texte & Photos Louna

 

Commentaires

Non,non! ce n'est pas une erreur!C'est bien moi qui ai écrit le texte ET fait les photo

Ps:rassurez vous, Ulysse est toujours en vie, mais il n'arrête pas de râler parce qu'il ne peu plus accéder à son ordinateur!!

Écrit par : Louna | 03/08/2012

Ouf... j'ai eu très peur pour toi Louna ! Heureusement que tu as beaucoup lu et surtout retenu quelques recettes magiques. A la prochaine et plein de bisous de Mamina. (c'est mon nom de grand mère)

Écrit par : Françoise | 03/08/2012

Bravo Louna pour tes talents de conteuse et de photographe, ton avenir semble assuré, tu n'as plus qu'à écrire des livres, je pense que tu pourras faire fortune.
Merci pour ce moment divertissant.

Écrit par : tanette2 | 03/08/2012

Beau conte d'Ombre
Et beau travail photoshopé
BonWik l'Ombre. Flûte les Ombres n'on pas de ouiquinde, elle se reposent toutes les nuits sans lune et sans lumière

Écrit par : H-IL | 03/08/2012

Ah les photos ! j'en reste toute éblouie ! en voyant ton ombre Louna,je ne m'imaginais pas qu'elle engendrerait (pfff, aussi dur à écrire qu'à prononcer !) une telle aventure ! incroyable et passionnante ! mais j'ai eu parfois très peur quand même, qui c'est qui va avoir des cauchemars cette nuit ? et ben que c'est Mamychachat !
D'autant plus qu'avant de venir ici j'ai programmé mon article pour minuit ! et tu sais pas ce qu'il y a sur la première photo ? l'ombre d'une géante ! et wouiiii....
Sur la jambe, je me demande ce qui fait le plus peur ? la bêbête ou les poils ? hi hi ...
Bon faut mieux que j'me sauve. Hop, un p'tit verre de rosé pour la route et je retourne sous la pluie Picarde.
Bravo pour cet article, j'ai adoré ...
Gros bisous Louna, gros bisous Ulysse, gros bisous à tous ...
Annick

Écrit par : mamychachat | 03/08/2012

Merveilleuse histoire superbement racontée, magnifiquement illustrée, palpitante à souhait !!! quel talent ! bravo Luna ! bonne randonneuse et amie des mots,ton papy peut être fier de toi !!!!je me permets un bisou !

Écrit par : Colette | 03/08/2012

en voilà une aventure !! bon heureusement que sur nos blogs nous n'avons pas eu la même aventure avec notre ombre... ! Bravo Louna pour les photos et l'article, (t'es certaine de l'avoir écrit toute seule...?) bon je ne cafarderai pas, quand à ton criquet c'est bien ceux-là dont j'ai horreur dans mon jardin, ils mangent toutes les plantes, aussi je les...bon je ne le dis pas
car la spa va faire une manif !! beurkkkk sale bête , na !
merci pour ce reportage dans l'au delà", mystères...et cie !
Bisous et bonnes vacances à toi et toute la famille et amis;
MIAOU !!!

Écrit par : Mistigris | 03/08/2012

Bravo Louna, il me semble évident que l’œil du photographe vient de sauter 2 générations.
Bravo encore et continue les mots et les images, papy en sera bien heureux.
Merci pour le bonheur de vous voir par internet, et pour papy et Gibus, Marie et Monique, une belle rando par an.

Écrit par : marc | 03/08/2012

Bravo! Quelle belle imagination. Quelle aventure! être réduite à une ombre. brrrrrr! Pauvre Louna Heureusement que l'ami Gibus était là avec son "délicieux" jus de citrouille. :)
J'ai apprécié cette jolie halte dans l'été imaginaire
très bon weekend :)
Bises
Martine

Écrit par : Martine | 04/08/2012

Promenade très originale.... merci !! Belle journée

Écrit par : patriarch | 04/08/2012

Françoise, ce n'est pas compliqué de retenir les formules de tara duncan quand on est plongé dans ses bouquins 24h/24

Tanette2 ce qui m'intéresse ,ce n'est pas de faire fortune mais de prendre du bon temps

H-IL,tu as raison,mais je ne suis heureusement plus une ombre.

Mamychachat, ne t'inquiète plus, je suis en pleine forme.

Colette, j'adore jouer avec les mots en vacances, mais au collège c'est une autre histoire

Mistigris, ne t'en fais pas, je n'aime pas les criquets non plus. quant à l'histoire, je te confirme que c'est bien moi qui l'ai écrite

Marc, pour ce qui est de l'oeil du photographe,c'est grâce aux "cours" de papy

Martine, gibus est toujours prêt à aider ses amis

Patriarch la promenade était originale, certes, mais quelque peu dangereuse


merci pour vos compliments et bisous à tous!!

RDV pour une prochaine aventure

; )

Écrit par : Louna | 04/08/2012

J'aime tes récits mais alors là, j'aime pas le traitement des photos. C'est bien dommage car tu sais faire de très belles photos.
Biz et bon samedi à toi

Écrit par : chantal | 04/08/2012

Dépaysement total avec ce voyage au pays magique et numérique de la chlorophylle verte ! Bravo.

Écrit par : Lamigeo | 04/08/2012

Bonjour Louna,
Un traitement très étrange pour ces photos mais qui va très bien à ce sujet enchanteur!
Fais bien mon bonjour à Ulysse sinon il risque de se sentir rejeté ;-)
Amitiés à toute la bande,
Frans

Écrit par : Frans | 04/08/2012

chantal, ce sont MES photos et non celles d'Ulysse

Lamigéo, tu l'as dis, j'ai moi aussi été dépaysé

Frans, tout est étrange dans cette histoire.

Écrit par : Louna | 04/08/2012

Bravo Louna, j'ai lu vos aventures avec délices.
J'ai eu plaisir à mettre mes pas dans ceux de votre ombre...

Merci,
eMmA

Écrit par : eMmA | 04/08/2012

quel rendu dans les images quelle reportage fantastique et ce travail superbe compo.
merci et amitié
Nciou

Écrit par : Nicou | 04/08/2012

encore une histoire qui se termine bien , je suis soulagé ... bonne soirée ulysse

Écrit par : dom | 04/08/2012

Quelle surprise en arrivant ici et en voyant ces photos surréalistes..
Quelle belle histoire ! Si c'est réellement toi Louna qui a écrit, alors, tu peux arrêter l'école tout de suite..
J'ai cliqué sur le lien "Préaulard"..et suis tombée..sur rien...Hi, hi..Tu as vraiment beaucoup d'imagination et de talent..
Mais, je me pose une question...Vois ce que j'ai trouvé sur le net.

J.K Rowling dévoilera son nouveau manuscrit "The Casual Vacancy", le 27 septembre en Grande-Bretagne, et le lendemain en France. Un roman très attendu par les fans de l'écrivain d'"Harry Potter", d'autant plus qu'on ne sait pratiquement rien de l'histoire ! Et le mystère risque de durer bien plus longtemps pour les fans étrangers. Très parano, J.K Rowling a refusé de dévoiler son manuscrit aux maison d'éditions étrangères, craignant un piratage..

N'aurais-tu pas réussi à pirater le nouveau roman de J.K Rowling et ne l'aurais-tu pas arranger à ta sauce ?...La preuve, le titre, "Vacancy"....Fais gaffe à toi..J.K Rowling pourrait te coller un procès aux fesses..Toute la retraite de ton papy n'y suffirait pas...Alors, adieu les belles balades..Tes vacances, tu les passerais à donner à manger aux pauvres petits vieux dans les maisons de retraite.. Régine Desforges en a eu un pour avoir plagier "Autant en emporte le vent"..

Écrit par : juliette | 04/08/2012

Pas vraiment envie de devenir comme toi transparente car ta vision du monde me semble quelque peu bizarre, comme quelque chose qui ne colle pas à la réalité. Mais le monde est si étrange !!! qui voit juste ? Au fond je ne sais plus très bien, où commence et où finit l'histoire et j'avoue qu'on finit par y prendre goût, tu es sur la bonne voie Louna et dans le bon sillon tracé par ton grand-père. Je t'embrasse Louna et à bientôt dans un nouvel épisode.

Écrit par : monique | 04/08/2012

Bravo Mademoiselle vous avez un beau brin de plume !!!!!!!!!!!Sympa ton conte de l'invisible et les illustrations sont travaillées a bon escient !

Écrit par : maevina | 05/08/2012

Bravo Mademoiselle vous avez un beau brin de plume !!!!!!!!!!!Sympa ton conte de l'invisible et les illustrations sont travaillées a bon escient !

Écrit par : maevina | 05/08/2012

Mais c’est toute une aventure. Qui m’a tenu en haleine de bout en bout. La chance ne sourit qu’aux intrépides j’en ai envie de dire. Et puis heureusement que vous connaissiez toutes ces formules magiques pour vous libérer. Moi, j’avoue, j’aurais été foutu dès le premier sortilège. Ah la coup de l’arbre et les mots magiques « Par le Somnolus, je te le somme, à présent il faut que tu dormes ! ». Somptueux.

Merci pour ce bon moment de lecture.

Écrit par : ArRi | 05/08/2012

j'adooooooooooooooooooooooore cette maltraitance;. tu sais j'aime beaucoup les photos surex j'en ai fait un livre..

Écrit par : telos | 05/08/2012

bravo Louna ! un récit truculent et des photos superbes

Écrit par : Sophie | 05/08/2012

Bravo Louna, ta plume est digne des élucubrations les plus fantastiques de ton Papy !
Mais je dois t'avouer un secret : c'est ton Papy et moi qui avions contacté un Génie de la forêt de l'Abeil pour qu'il te rende muette le temps d'une rando, ....mais le pauvre vieux Génie n'a plus toute sa tête et il s'est trompé de formule,il t'a rendue invisible mais toujours aussi bavarde, il est vrai qu'il n'est plus très jeune avec ses 3254 ans !!!

Écrit par : GIBUS | 05/08/2012

quelle histoire !
On en redemande
Moi je croyais que les ombres ne pouvaient pas être écrasées par un rocher, même énorme...Elles sont si promptes à s'envoler..ou à glisser
J'ai toujours eu envie d'être invisible, d'être pendant un moment débarrassé d'un corps encombrant et de pouvoir voyager à la vitesse de l'éclair...Maintenant que je connais les formules magiques, je vais pouvoir essayer....Merci!

Écrit par : gazou | 05/08/2012

Louna, avec tes centaurées, je plonge dans un tableau de maître ! Bravo !

Écrit par : Mikèt | 05/08/2012

Chapeau bas ! Heureux qui comme Ulysse constate avec satisfaction que la relève est assurée ...
Imagination débordante, bien canalisée et retransmise avec succès. Les photos déroutent à première vue mais elles collent pile poile au texte !
Bravo Louna et bonnes vacances
Bises
Olivier

Écrit par : olivier33 | 05/08/2012

Les lutins savent aussi jouer avec leur ombres... Bien souvent après l'apéro. Mais toi, Louna, tu sais faire ça (presque) naturellement. Salut à ton maitre-papi et à ses compères.

Écrit par : lutinbleu | 05/08/2012

eMmA, c'est donc vous qui m'avez rattrapée dans ma chute du pin?

Nciou(euh...pardon, Nicou) , ce n'est pas du travail, c'est du plaisir.

dom...tu es certes soulagé, mais pas autant que moi

juliette, en ce qui concerne d'arrêter l'école, vaut mieux en parler avec mes parents d'abord!!
ps:j'ai réparé le lien "préaulard"

Monique, le monde apparaît d'autant plus étrange que je n'ai que 12 ans

maevina, pendant les vacances, j'ai abandonné la plume (c'est trop fatiguant) pour le clavier

ArRi, vous pouvez cliquer sur le lien pour avoir toutes les formules

telos, moi, j'adoooooooooooooooooooooooooooooore transformer les photos

Sophie, récit truculent, certes, mais pas facile à vivre

Gibus, je m'en souviendrais à la prochaine rando.(attention à toi quand tu feras la sieste)

Gazou on ne voyait que mon ombre mais mon corps était bien là

Mikèt je vois que tu aimes les fleurs

Olivier, tu peut remettre ton chapeau,tu vas attraper un coup de soleil.

lutin peux-tu demander à tes semblables d'arrêter de ma chatouiller les pieds quand je fais la sieste?

bisous à tous!!
; D

Écrit par : louna | 05/08/2012

article un peu loufdingue et si amusant ... cela fait du bien d'oublier d'être sérieux
bonne soirée

Écrit par : andrée :0071: | 05/08/2012

Quelle belle imagination, un régale à vous lire chère Louna... vos photos traitées comme dans un rêve collent magnifiquement à votre histoire, votre imaginaire est débordant de richesse vous irez loin sur les chemins ...
merci et belles vacances.

Écrit par : Maria-D | 06/08/2012

Andrée, vous avez raison, ça fait du bien d'oublier d'être sérieux .

Maria, mes parents trouvent parfois que j'ai trop d'imagination.

Écrit par : louna | 06/08/2012

quel -talent,chère LOUNA? Tu joue très bien avec le magique; tu n'avais rien à craindre du rocher, les rochers n'écrasent pas les ombres et je ne crois pas que GIBUS consomme du jus de citrouille à moins qu'il connaisse les fées lui aussi ?

Écrit par : ginette | 06/08/2012

Bonjour Louna
contente de te retrouver
mais franchement tu n'étais pas perdue hein ??

tu as la graine imaginative ou imaginaire ou rêveuse
mais la graine ça oui
tes photos sont amusantes
et tu t'es amusée je pense
merci
bonne route et belles vacances

Écrit par : jeanne | 06/08/2012

On n'a jamais trop d'imagination,,, l'imaginaire est nécessaire à la créativité et donc à ÊTRE,,, l'essentiel est de savoir canaliser son imagination, la mettre en forme, lui donner corps... pour dire et s'affirmer... et vous êtes sur une bonne voie me semble-t-il...
Que votre route soit belle, riche et heureuse Louna.

Écrit par : Maria-D | 06/08/2012

Ginette, tunas raison, Gibus DETESTE le jus de citrouille!!

Jeanne, je ne me perds jamais, contrairement à Ulysse !


Maria, merci pour vos encouragement, je ferait lire ce message à mes parents

Écrit par : louna | 06/08/2012

Alors ça Louna qu'est-ce que tu as fait de mes gribouillages, il n'en reste même pas une ombre ! Je commence à me méfier de la tienne qui transforme tout et n'importe qui en n'importe quoi, bon je disais plein de choses gentilles à propos de ton texte et de tes photos, mais même si pendant les vacances il n'y a plus de notes je te mets un 20/20 ça ne sert à rien mais ça peut te faire plaisir, je n'en cherche pas davantage.

Écrit par : monique | 06/08/2012

Monique mais ta note est bien toujours présente entre celle de Juliette et de Maevina et d'ailleurs je t' ai répondu

Écrit par : louna | 06/08/2012

Ah pardon Louna c'est comme ça les mamy parfois elles n'ont plus vraiment les yeux en face des trous ! Moi qui prêche la lenteur à savoir prendre son temps, j'avais dû sauter des étapes et vouloir aller trop vite, c'est que tu m'intimides par ton talent sans doute !

Écrit par : monique | 07/08/2012

Quel climat!!! et quelle riche idée d'avoir travaillé ainsi les photos... Comme quoi, c'est inépuisable ;o))

Écrit par : Viviane | 07/08/2012

Louna, une bonne randonneuse a toujours un sécateur dans son sac en plus du jus de fruit et de la barre de chocolat. Pour certains ce serait la bouteille de vin, mais là c'est un autre sujet !

Écrit par : bernard | 07/08/2012

Superbe celle de l'ombre (les autres aussi) Bonne journée

Écrit par : Fethi | 07/08/2012

Beau travail de recherche artistique.
Bonne fin de semaine.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 07/08/2012

Le fameux animagus est un ou une éphippigère. Je me suis fait mordre une fois par une de ces bestioles, elle m'a injecté un suc vert dans le doigt et j'ai eu un mal fou à lui faire lâcher le morceau. En fait elle l'a emporté avec elle. Je ne sais pas si elle l'a mangé.J'ai eu mal au doigt pendant une semaine. Depuis, je laisse les éphippigères gérer seule leur vie. Mon bonjour à tous.

Écrit par : Béal Arlette | 08/08/2012

Bonjour Ulysse!

Me voilà de retour, et je suis émerveillée de tes qualités de conteur. Quelle imagination débordante! un vrai gamin! :-)))

Écrit par : Caroline | 08/08/2012

Monique, vous êtes pardonnée.merci d'être revenue me voir

Viviane le climat était opressanr mais ouf j'en suis sortie saine et sauve


Bernard, un sécateur c'est lourd à porter!

fethi, c'est peut-être superbe, mais ça n'est pas drôle d'être une ombre

Yvon du travail non ! du plaisir oui !

Arlette toi aussi tu as eu affaire à un animagus je te plains

Caroline mais c'est moi Louna( la petite fille d'Ulysse)qui a écrit le texte ET fait les photos

bisous à tous

:oD

Écrit par : louna | 08/08/2012

intéressant ces clichés en HDR,tu deviens doué en tant que dessinateur....mais je ne sais pas lequel logiciel est gratuit afin de procéder ainsi

Écrit par : l'Angevine | 12/08/2012

Les commentaires sont fermés.