suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/12/2014

Le père Noël vit sur le Caroux !

 

JOYEUSE FIN D'ANNEE A  TOUTES ET A TOUS

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Hello ! chères lectrices et lecteurs de ce blog, nous voilà de retour, Romain, mon frérot, et moi, Emilie, qui sommes descendus de notre grise et pluvieuse capitale, que l’on nomme, allez savoir pourquoi, la ville lumière, pour passer quelques jours chez nos ancêtres maternels. Je sais que notre papi vous bassine à longueur d’année avec « son » Caroux, dont il vous affirme que c’est la plus belle montagne du monde. Et bien, je dois reconnaître que, bien qu’il radote un peu, pour une fois, il a raison, surtout que j’ai découvert qu’en outre c’est sur le Caroux que vit le père Noël !

Nous voilà partis de bon matin….(le seul inconvénient des randos c’est que nous sommes privés de grasse matinée !) à partir du  pittoresque village de Douch, pour faire le tour du plateau sommital du Caroux. Nous  sommes vêtus comme des inuits, mais très vite nous avons trop chaud, car il fait une température inhabituellement clémente pour la saison et le lieu (nous sommes à 800 mètres d’altitude).

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Parvenus sur le plateau après une modeste grimpette de 250 mètres, ce qui est une simple formalité pour nos jeunes gambettes, nous confions à nos « sherpas » nos doudounes devenues superflues pour prendre notre envol en direction du Canigou que l’on aperçoit dans le lointain.

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Mais bon, on a encore besoin d’un peu d’entraînement pour suivre la voie des choucas et des milans qui par moment traversent le ciel « carrouxien » et nous devons nous résigner à rester sur terre pour en admirer la beauté. Toute la chaine des Pyrénées est enneigée et c’est un spectacle magnifique qui,  un jour, n’existera  peut être plus en raison du réchauffement climatique ! Ce jour là les photos de mon papi vaudront une fortune, ce dont il n’aura cure vu qu’il traquera le mouflon en compagnie du grand manitou !!

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Après une courte descente dans un pierrier, nous arrivons en vue du modeste torrent du Rieutord qu’il nous faut traverser pour poursuivre notre itinéraire, ce qui laisse apparemment perplexe mon frérot qui compare mentalement la largeur du torrent à la longueur de ses gambettes !

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Fort heureusement nos « sherpas » l’aident à franchir l’obstacle et après une nouvelle grimpette nous nous retrouvons de nouveau au sommet, d’où nous jouissons  d’une vue inoubliable jusqu’à la mer, vaste étendue d’or qui ferme l’horizon.

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Nous nous dirigeons alors vers la forêt de pins séculaires qui entourent le refuge de Font Sallesse où nous avons prévu de pique-niquer selon la tradition Ulysienne….

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Les fidèles lecteurs d’Eldorad’oc le savent Fontsalès a autant d’importance pour notre papi que l’Elysée en a pour d’autres bipèdes. Sauf qu’à l’Elysée on ne sert pas de vin chaud ni d’œufs au plat et qu’on doit s’y ennuyer comme un rat mort vu la tête qu’affiche ceux qui y résident.

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Parlant d’œufs au plat, mon frèrot  et moi  avons le privilège d’entrer enfin dans le cercle très fermé de celles et ceux qui ont eu l’insigne privilège de goûter à ce mets cuit sur un feu de bois de pin dans ce mythique refuge.

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Et je vous laisse en admirer la présentation qui, j’en suis sûre, vous fera rêver et saliver …. Et pour vous frustrer un peu plus , sachez qu’il y a eu deux fournées de ce mets digne des dieux !

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

J’ajoute que ce mets était accompagné de  délicieuses châtaignes cuites également au feu de bois.

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Pour ce qui est de la partie « liquide » je suis certaine que vous n’allez pas me croire, mais nous avons TOUS (y compris mon papi) eu droit à un délicieux   château La Pompe, grave entorse faite au menu traditionnel « Fontsalésien » ! Mon papi m’a fait jurer que je ne le dirai pas à Gibus et je l’ai assuré qu’il pouvait me faire confiance ! Pour ma part je pense que « l’abstinence » momentanée de mon ancêtre était juste une mesure préventive en vue des festivités de fin d’année !

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Ayant refait le plein d’énergie, nous poursuivons le tour du plateau sommital, chaque détour du chemin offrant des points de vue somptueux sr la chaine des Pyrénées enneigée.

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Je ne peux résister au plaisir de vous offrir cette autre vue sur le Canigou  qui domine la plaine du Roussillon de ses 2784 mètres et que mon papi m’a promis que nous gravirions ensemble un jour …..J’espère que ce jour là ce ne sera pas à moi de lui- servir de sherpa !

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Outre ces vues somptueuses sur les Pyrénées et les montagnes environnantes,  d’autres merveilles nous attendaient qui ont été mes plus beaux cadeaux de Noël. Tout d’abord nous apercevons la horde de chevaux qui vit en liberté sur ce massif  et qui s’est réfugiée sur une hauteur dans une ginestière.

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Nous allons (sauf mon frérot qui préfère rester avec sa mamie) à leur rencontre le plus discrètement possible pour ne pas les effaroucher.

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Notre papi qui connaît bien ces chevaux pour les avoir souvent  rencontrés au cours de ses randos  a remarqué, parmi eux,  deux chevaux blancs moins farouches et aussi  plus gourmands que les autres .

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Aussi a-t-il mis dans son sac  à tout hasard deux pommes que l’on coupe en tranches pour les amadouer, ce qui ne manque pas de les attirer !

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Ce qui me permet de connaître mon premier tête à tête avec un cheval a demi sauvage. Je dois reconnaître qu’au début je n’étais pas tout à fait rassurée, mais quelle émotion de voir ce magnifique animal me regarder ainsi dans les yeux l’air intrigué.  Je pense honnêtement que le père Noël y est pour quelque chose et qu’il doit vivre dans les parages.

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Enhardie par son doux regard, j’ai alors le courage de lui caresser les naseaux ce qu’il semble apprécier.

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

C’est à regret que nous les  quittons pour poursuivre notre périple. Mais l'une des leçons que l'on retient à fréquenter ses ancêtres et que tout ici bas, les bonheurs comme les peines, est éphémère.  Je l'ai apprise le jour où j'ai vu une photo de mon papi quand il avait 20 ans et qu'il arborait une tignasse de chanteur de reggae  alors qu'aujourd'hui il est chauve comme un oeuf !

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Mais je suis vite consolée d'avoir dû quitter les chevaux car le père Noël a bien fait les choses.  En effet,  en arrivant près du sommet, mon papi qui mène le train,  nous fait soudain signe de stopper car un groupe  de mouflons se sont réfugiés sous un taillis de hêtres.

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Le temps qu’ils nous sentent et découvrent qu’ils ont affaire à des bipèdes qu’ils craignent, à juste titre, comme la peste, ils décampent et nous montrent leurs fesses pour manifester toute l’estime qu’ils ont pour nous .

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Mais qu’importe, j’ai  eu le temps d’admirer mes premiers mouflons et là aussi c’est un sacré cadeau de Noël ! Nous faisons ensuite la pause du goûter en admirant le paysage doucement envahi par une lumière mordorée du fait de la lente descente du soleil vers l’horizon.

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

J’invite  tous ceux que désespèrent de la violence et la bêtise que l’on voit à l’œuvre partout dans le monde à venir un jour randonner sur le Caroux. Ils y trouveront un lieu emprunt de sérénité qui les réconciliera avec notre belle planète.

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Pour ma part à chaque vacance, j’y fait un pèlerinage et en parcourant son épiderme rocailleux j’y fais provision d’air pur, de beauté, de courage, de détermination dans laquelle je puise au cours de ma vie  d’écolière parisienne.

 

 

noel,cheval,mouflon,élysée,pomme

Mais il est temps de redescendre et de rentrer au bercail car je ne suis ni cheval sauvage, ni mouflon et même si mon papi m’initie à la rude vie montagnarde, je ne suis pas encore prête à passer, même si cela semble très romantique, une nuit d’hiver dans un refuge juste chauffé par des rayons de lune!

Et maintenant une page de pub (je lui dois bien ça à mon papi) !!!

Il a posté la suite de sa visite "décoiffante " de Paris sur son blog avec en vedette la tour Eiffel comme vous ne l'avez jamais vue !

PIQUESEL 

 

Et si vous avez envie d'un intermède musical je vous convie à vous rendre sur son blog musical OLD NUT pour écouter sa derrière chanson La fille de la montagne et les autres si affinité 

  

 (cliquez sur le nom des blogs pour y accéder)

Texte & Photos Ulysse et Emilie (toute utilisation ou  reproduction des éléments de ce blog est soumise à mon accord préalable)  

Commentaires

comme il doit être bien là-haut sur le Caroux avec les chevaux et les visiteurs de Noël - joyeuses fêtes à vous tous !

Écrit par : denyse | 24/12/2014

Salut les P'tits Parigos !
Encore une superbe balade à votre actif. Je vois que Papy Ulysse à eu de l'aide pour allumer le feu et préparer les œufs au plat !! Mais que lui arrive-t-il ? pas de vin chaud, ni frais pour accompagner ce festin !!
Bon Noël à vous tous.

Écrit par : GIBUS | 24/12/2014

Magnifique comme d'habitude mais la vue teintée d'or et menant jusqu'à la mer est une pure merveille.La rencontre avec les chevaux aussi.Encore une journée de rêve.
Joyeux Noël en famille, Ulysse

Écrit par : Maïté/Aliénor | 24/12/2014

Bonjour Cher Ulysse,

Je te souhaite de merveilleuses fêtes en compagnie de tes proches. Merci de ce que tu partages avec nous tout au long des années.

Je t'embrasse et te dis à bientôt.

Écrit par : Gaya Nature | 24/12/2014

C'est le plus beau des réveillons que vous puissiez faire....
ça n'a pas de prix !
Et initier les petits enfants comme tu le fais : bravo, c'est leur donner le sens de la vie !!!
Bon Noël,
Bises amicales des Alpes.
Mr Jack a un appartement au Barcarès, et nous avons le Canigou devant les yeux en permanence...
Je ne me lasse jamais de le contempler quand nous y allons !

Écrit par : Clarisse-Cordée | 24/12/2014

C'est magnifique ce reportage c'est ce que rêvent de vivre les photographes animaliers ou amoureux de la Nature, les chevaux et mouflons sont un beau moment en plus du panorama, merci Ulysse, excellentes fêtes de fin d'année...

Écrit par : Philippe | 24/12/2014

Je te souhaite un Joyeux Noël et de Chaleureuses Fêtes de fin d'année en famille...
Merci pour tous tes partages qui me font voyager et sourire :)
@ bientôt !

Écrit par : chris H | 24/12/2014

Que tout est tellement beau, merci pour ce merveilleux partage! Je te souhaite à toi et tous les tiens de très Joyeuses Fêtes dans la douceur, joie, tendresse et surtout la santé! Gros bisous!

Écrit par : Maria-Lina | 24/12/2014

MERCI ULYSSE pour ce beau cadeau de Noël ! Passe de bonnes fêtes en famille et que 2015 t'offre toujours autant de belles balades en agréable compagnie.
Bises à tes petits-enfants .

Écrit par : niddoche | 24/12/2014

endroit superbe...et quelles photos !!!!!!!!!!!

Le cadeau merveilleux de Noël
c'est que ce n'est pas une
expérience unique ou d'un seul
jour, mais c'est un cadeau qui
dure toute l'année, grâce à vous.
Vous êtes le cadeau, et si vous le
partagez, vous recevrez.

Neale Donald Walsch

Joyeux Noël....

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 24/12/2014

Joyeux Noël Ulysse et toute sa bande de gais lurons

Écrit par : H-IL | 24/12/2014

bonjour Old Nut ... pas trop le temps en cette veille de Noel pour parcourir à fond ton bel article mais je reviendrai ... j'ai en tout cas compris une chose magnifique ... c'est la complicité qu'il y a entre toi et tes petits enfants et çà c'est super !!

Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille le plus joyeux des Noel avec des montagnes de cadeaux et de rires à partager ..
gros bisous

Écrit par : dacaiod | 24/12/2014

coucou ,je viens te souhaitais un très bon noël a toi et toute ta famille ,il y a du brouillard sur Cadilac ,je te souhaite une belle journée ,bises

.

Écrit par : jean marie 33 | 24/12/2014

presque un conte de NOEL cette balade, ici ça se ressent moi, sur les plages, sous les cocotiers
BON NOEL

Écrit par : chevrette13 | 24/12/2014

bravo Emilie pour ce récit que votre papi vous fait faire , ton frère et toi , vous vous emplissez la tête de souvenirs et c'est important .une balade toujours bien contée .
bonnes fêtes à vous tous .

Écrit par : ghislaine | 24/12/2014

Merci pour tous ces riches partages.
Très joyeux Noël pour toi et les tiens.
A bientôt

Écrit par : Pascale MD | 24/12/2014

Ulysse, je te souhaite de passer de merveilleuses fêtes de fin d'année en attendant de nous rencontrer.

Écrit par : bernard | 24/12/2014

Encore du bonheur pour les yeux, un beau récit et des magnifiques photos!
Traquer les mouflons, non non et non! J'ai déjà ma demande pour le grand manitou, me réincarner en mouflon, et je ne voudrais pas être poursuivis par notre ami Ulysse!
Vu le manque de sac a dos dans le reportage, je comprend le manque de vin, impossible de tout transporter.
Joyeux Noël, bonne année et bonne santé.

Écrit par : marc | 24/12/2014

On a envie de faire cette randonnée avec vous c'est vraiment merveilleux ces moments de partage avec vos petits enfants et que de belles rencontres et sublimes paysages .
Et c'est bien écrit et raconté .
Joyeux Noël en famille .

Écrit par : Marithé | 24/12/2014

Bonjour, Ulysse
Merci pour tes voeux et cette superbe balade avec les tiens !
J'aime bien le petit aparté sur l'Elysée ;-)
Je te souhaite un bon jeudi noelleux.
Bisoux

dom

Écrit par : dom | 25/12/2014

Bonjour Ulysse...Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette belle journée de Noël…Que l'amour et l'amitié soient présente toute la journée et que cette journée soit remplie d'amour pour toi et les tiens !
Gros bisous mon ami ♥
´ (•Π•)*˛°*/.♫.♫*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •.˛*. /______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°

Écrit par : Chadou | 25/12/2014

des photos de toute beauté et bien racontées!
Très bon Noël à toi et à ceux qui te sont chers.
Muxu

Écrit par : eki eder | 25/12/2014

joyeuses fêtes de noël et continue de nous enchanter avec tes photos et textes ,bises

Écrit par : la griffe | 25/12/2014

Merci infiniment chères lectrices et lecteurs de ce blog pour vos chaleureux commentaires. Je vous souhaite également un belle fin d'année 2014 avec vos proches et vos amis. A bientôt !

Écrit par : Ulysse | 25/12/2014

Bonjour Ulysse,

Je n'ait pas encore lu la note je la lirais plus tard, mais je tenais à te souhaiter un très Joyeux Noël à toi et aux tiens.

Dans le froid de l'hiver,
Un message chaleureux,
s'envole vers vous.
Joyeux Noël à vous tous, ainsi q'aux lecteurs de votre Blog.

Ornella

Écrit par : Ornella | 25/12/2014

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous ceux qui te sont chers Ulysse!!!
Fans & Yvette

Écrit par : Frans | 25/12/2014

excellente escapade !! les chevaux et les mouflons vous ont fait de beaux cadeaux en venant vous voir !

Écrit par : maevina | 26/12/2014

Coucou Ulysse, tu as offert un beau cadeau de Noël à tes petits enfants. Ils en garderont des souvenirs merveilleux dans leur mémoire mais aussi dans leur cœur.
Comme c'est beau ce paysage, comme sont belles ces photos de ta grande petite fille et de ces chevaux sauvages.
Merci pour ce partage d'une très grande émotion.
C'est avec ma fille aînée (que je vois peu,elle repart déjà aujourd'hui dans ses Pyrénées, à Lourdes exactement) que j'ai lu et découvert tes photos. Nous avons beaucoup apprécié ton article.
Merci Ulysse, tu sais faire en sorte que nous passions tous une bonne fin d'année 2014.
A bientôt et gros bisous
Annick et Anne

Écrit par : AnnickAmiens | 26/12/2014

belles fetes encore

Écrit par : amandine bou | 26/12/2014

je te souhaite un joyeux Noël avec un peu de retard, mais au fond aujourd'hui c'est encore Noël en lisant cette épopée où tous ensemble, on partage promenade et bon petit repas.
Très bonne semaine avec les tiens et merci pour tes belles photos.

Écrit par : durgalola | 26/12/2014

Quel plaisir de retrouver les vacanciers parisiens, merci de nous faire rêver grâce à cette jolie rando avec votre papy, ce qui me fait souvenir de mon propre grand-père maternel qui se prénommait.... Noël ! Que ce soit sur les sommets magiques du Caroux ou dans une vallée humide du Nord, on n'oublie jamais les moments privilégiés vécus avec sa famille, même sans jus de raisin !
Bonnes fêtes à vous, à tous tes lecteurs et que 2015 nous réserve de nombreux bons moments comme ce récit !

Écrit par : eric | 26/12/2014

Merci Ornella, Frans, Maevina, Annick, Amandine, Andrée, Eric pour votre passage et vos commentaires. Emilie, Romain et moi vous souhaitons ainsi qu'à tous nos lectrices et lecteurs une belle fin d'année 2014

Écrit par : Ulysse | 27/12/2014

bonjour ... as-tu déjà vu le caroux sous la neige ??
bisous et bonnes journées avec tes petits enfants

Écrit par : dacaiod | 27/12/2014

Dacaiod je l'ai vu de très nombreuses fois sous la neige et tu peux consulter mes archives pour le voir ainsi, dont cette note :

http://eldorad-oc.midiblogs.com/archive/2010/02/11/neige-blizzard-et-deux-fous-sur-le-caroux.html

Bonne journée à toi aussi

Écrit par : Ulysse | 27/12/2014

Bonsoir, comme j'ai lu avec plaisir le récit de cette jolie promenade avec tes petits enfants, ce sont des souvenirs pour eux inoubliables que la découverte d'une région tant aimée par leur papi. Les ainés de mes petits enfants ont eu ce même plaisir de découvrir avec leur papi sa campagne normande qu'il aimait temps, d'apercevoir biches et sangliers que son oeil aguerri leur faisait découvrir, malheureusement les plus jeunes n'auront pas ces mêmes souvenirs puisque cela fait 7 ans qu'il nous a quitté. Je partage beaucoup avec les plus petits ils auront aussi des souvenirs un peu différent car ma passion se sont plutôt les vieilles pierres mais ils aiment....
Bonne fin d'année, merci de tes visites, amitiés.

Écrit par : miou14 | 27/12/2014

Miou je suis désolé que tous tes petits enfants n'aient pas eu le temps de connaître leur papi.Pour ma part j'ai ce bonheur et ce bonheur est décuplé car tous aiment me suivre dans mes balades. Belle fin d'année à toi aussi Amitiés

Écrit par : Ulysse | 27/12/2014

Je découvre ce blog avec plaisir. De très belles photos des Pyrénées et un texte très bien écrit qui les fait vivre. Je fais découvrir à mes petits enfants les joies de l'océan en Vendée. Je suis née dans la ville lumière et ai vécu jusqu'à la retraite en Ile de France. Bon dimanche

Écrit par : Martine85 | 28/12/2014

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce beau reportage.
C'est toujours un plaisir !

Écrit par : Rafaël | 28/12/2014

ça c'est un très beau cadeau de noël ! tes petits restent fidèles "au poste" et je comprends bien pourquoi ! belles fetes de fin d'année !

Écrit par : Colette | 28/12/2014

Quel bonheur de partager avec ces petits-enfants la beauté des paysages et les belles rencontres ...
Et en + nous en profitons nous aussi grâce à tes magnifiques photos !
Tu es le Père Noël ???
Bonne fin d'année avec ta famille et meilleurs vœux pour 2015 !!!

Écrit par : Pâques | 28/12/2014

jolies photos et narration captivante

une bonne année pour vous et les vôtres

(ps certaines photos apparaissent en négatif, enfin pour moi)

Écrit par : aphrodithe | 28/12/2014

Martine 85 l'océan aussi a sa beauté c'est un espace de liberté !

Rafaël la rando fut aussi pour nous un plaisir

Colette ils sont fidèles et ils en redemandent !

Pâques nous sommes tous des pères ou des mères Noël(le)s

Aphrodite bonne année aussi à vous mais je passerai vous voir

BELLE FIN D'ANNEE A TOUTES ET A TOUS

Écrit par : Ulysse | 28/12/2014

Encore, encore ....
Bonne fin d'année.
Amitiés.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 28/12/2014

Voir des mouflons quel beau cadeau vous a fait ce Père Noël du Caroux !
Belles fêtes de fin d'année à toi Ulysse et à tout des proches et amis !
Affectueusement. Hélène

Écrit par : Hélène | 29/12/2014

Des monts...et merveilles...encore et encore l'approche des chevaux et des mouflons en plus que du bonheur et tout là-haut le rêve à portée de main, quelle belle fin d'année pour vous tous et nous aussi....
Joli petit paysage dessiné par l'un de vos commentateurs Chadou...sympa !

Écrit par : monique | 29/12/2014

Yvon encore et toujours......Bonne fin d'année l'ami

Hélène je pense que le père Noêl nous a récompensé de nos efforts

Monique oui vous avez raison sur le caroux le rêve je dirais même le paradis est à portée de main ou plutôt...de pied

Belle fin d'années à toutes et à tous cher(e)s ami(e)s internautes

Écrit par : Ulysse | 29/12/2014

Je viens de faire la rando avec vous , et ma fois, je me suis bien régalée les pupilles même que j'aurais aussi bien voulu goûter aux oeufs sur le plat, j'adore :) avec des mouillettes comme on dit par ici :)
@ Bientôt
Je vais aller lécher du regard ces beaux paysages , quelle chance vous avez !!!mais bon, mes montagnes auvergnates ne sont pas mal non plus ( hihi)

Écrit par : Rose | 30/12/2014

Bonjour
Quel merveilleux endroit!
C'est vraiment vraiment magnifique!
Les chevaux sont superbes!
Bisous

Écrit par : wolfe | 30/12/2014

bonjour
je te souhaite une bonne année ainsi qu'à toute ta famille,superbe randonnée que vous avez fait là avec en prime le Canigou qui culmine à 2784m et non 2850 comme tu le dis mais bon c'est pas important,le Canigou beaucoup visible en décembre cette année une video ici faite le 29 décembre 2014 dans un mistral glacial:
https://www.youtube.com/watch?v=BX2goL46D0Y&feature=youtu.be

Écrit par : bruno | 30/12/2014

Que tout est beau, c'est du rêve. Un grand merci pour ce magnifique billet.
Cher Ulysse, je te souhaite tout le meilleur pour cette fin d'année et je t'envoie tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle année 2015. Beaucoup de joie en famille.
Merci pour tous tes superbes partages. Cela fait chaud au coeur.
Mes bises pour l'an nouveau :-)

Écrit par : Denise | 30/12/2014

Rose j'ai fait deux fois le tour des Volcans d'Auvergne et suis monté au puy de sancy au puy de Dôme et divers autres puys et je peux te dire que tes montagnes sont également magnifiques !

Wolfe oui il est rare de trouver des chevaux en liberté et de pouvoir les approcher ainsi

Bruno merci pour la correction sur la hauteur du Canigou (que j'ai apportée au texte) et pour le lie que je vais aller voir

Denise ton enthousiasme aussi me fait chaud au coeur je te souhaite une belle fin d'année et je viendrai chez toi te souhaiter la bonne année


JOYEUX REVEILLON A TOUTES ET A TOUS

Écrit par : Ulysse | 30/12/2014

Coucou !

J'étais déjà venue l'autre jour renifler ces montagnes de rêve mais ....il manquait, pour l'euphorie totale, une touche de ....vin chaud !

Le temps d'aller chercher ma bouteille d'Hypocras, et me voici !!!

Non, si j'amène le vin ce n'est que pour sublimer l'ivresse déjà divinement suscitée par ces images et ce texte, VIVANTS à souhait ....
Je ressens le froid vif sur mes joues, et la pierre avec ses senteurs de thym, le poil des chevaux est moelleux l'hiver et il sent la forêt .........Ouah, je revis tant de choses à travers ce merveilleux reportage et ......QUEL CADEAU tu leur fais à ces enfants !!!

Puisses-tu continuer à être ce "jardinier spirituel", puisant "l'oh!"dans la pureté de toute chose..........Tel est mon voeu pour cette année et toutes les autres : sabine.

Écrit par : sabine la pèlerine | 06/01/2015

Les commentaires sont fermés.