suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/09/2015

Périple en Andorre : Pluie et brouillard !

andorre,brouillard,pluie,nuagesAlors que nous avons prévu de faire une randonnée, le ciel semble vouloir nous contrarier en déversant un tombereau de nuages sur la vallée.....

 

 

andorre,brouillard,pluie,nuagesMais, chères lectrices et lecteurs, vous nous connaissez suffisamment pour savoir que nous ne sommes pas du genre à nous laisser impressionner par ce genre d'impédiment.

 

andorre,brouillard,pluie,nuagesAussi, vêtus de nos pèlerines, nous partons à l'assaut de la montagne, espérant que le ciel, face à notre détermination, finira par se montrer plus clément.

 

andorre,brouillard,pluie,nuagesMais, non content de subir la pluie qui tombe du ciel, nous essuyons au passage les fougères qui bordent le chemin.

 

 

andorre,brouillard,pluie,nuagesParvenus sur le plateau, nous découvrons qu'il est envahi par le brouillard....

 

andorre,brouillard,pluie,nuages

Mais vu que l'on est déjà trempé jusqu'à la moelle, il ne serait d'aucun intérêt de faire demi tour maintenant, d'autant que, compte tenu des agapes auxquelles nous nous livrons pendant nos soirées festives, nous avons quelques calories à perdre.

 

andorre,brouillard,pluie,nuagesIl est certain que la vue de ces arbres morts crée une ambiance fantasmagorique qui n'est guère rassérénante, mais nous avons connu sur les sommets pyrénéens des situations bien plus scabreuses et nous poursuivons notre périple sans sourciller.

 

andorre,brouillard,pluie,nuagesPendant un bref instant, le soleil semble pouvoir triompher des nuages mais ce n'est qu'un faux espoir...

 

andorre,brouillard,pluie,nuagesLe brouillard s'impose de plus belle et nous marchons au hasard, comme le roi mage Balthasar, espérant trouver quelque part une crèche hospitalière.

 

andorre,brouillard,pluie,nuagesLa vue d'un cairn nous rassure, car c'est l'indice que nous sommes sur un chemin fréquenté qui doit forcément mener quelque part...

 

andorre,brouillard,pluie,nuagesNous avons bien fait de persévérer car nous arrivons enfin en vue d'un refuge...

 

 

andorre,brouillard,pluie,nuagesNous y faisons aussitôt un feu pour tenter de nous réchauffer et d'égoutter au maximum nos vêtements....

 

andorre,brouillard,pluie,nuagesAprès des agapes réparatrices, nous entamons notre descente vers la vallée toujours submergée par les nuages.

 

andorre,brouillard,pluie,nuages

Mais au fur et à mesure que nous descendons, le manteau de nuages se déchire, conférant une majestueuse beauté à la vallée.

 

andorre,brouillard,pluie,nuages

Finalement, qu'il fasse grand beau ou qu'il pleuve, la montagne est belle et c'est pourquoi nous l'arpentons quelles que soient les conditions ! Bon, cela dit, espérons que demain il fera grand beau !

 

 

******** 

Et comme en France tout finit par des chansons je vous invite à aller écouter celles que j'ai composées et qui sont diffusées sous mon nom d'artiste OLD NUT sur 

DEEZER 

Vous pouvez aussi les écouter sur mon nouveau blog musical 

OLD NUT

Cliquez sur les mots "Deezer" ou "Old Nut" pour y accéder) 

 

Texte & Photos Ulysse

 

 

Commentaires

Bon week-end

Écrit par : Rose63 | 19/09/2015

En tous cas de superbes photos un peu irréelles encore plus belles que sous le soleil. J'admire, je n'y serais pas allée même si j'aime beaucoup marcher, j'aurais eu trop peur de me perdre dans le brouillard. Bises

Écrit par : Martine85 | 20/09/2015

Si tu savais ce qu'y faisait bon sous la couette
BonDim Ulysse

Écrit par : H-IL | 20/09/2015

Mais bien sûr que la montagne est belle. Lorsqu'on aime la nature, on se fiche pas mal de la météo.
Non Claude, je ne suis pas comme Philéas Fog en ce sens qu'une vie entière ne me suffira pas pour faire le tour ni du monde ni de la France à la rencontre des beautés qu'elle offre à mes yeux et à mon pinceau.
Bon dimanche. Chinou

Écrit par : Chinou | 20/09/2015

Superbe ces photos. Dans le film Sils Maria on parle d'un phénomène climatique de nuage dans les montagnes qui me rappelle bien tes photos. Bravo !

Écrit par : tmor | 20/09/2015

ce fut un périple bien mouillé ... bien humide. J'apprécie les photos de mon fauteuil, bien au chaud.
J'ai l'impression que tes photos ont eu un traitement (hdr ? ) cela rend très bien. Bises

Écrit par : durgalola | 20/09/2015

La montagne est toujours belle, c'est certain, mais on ouvre mieux les yeux sous un ciel clair que sous un ciel pluvieux, non ? Quelle chance d'avoir trouvé ces petites maisons et ce feu de bois... Je me suis "équipée" cet été d'un imper des montagnes comme les vôtres, mais zut alors, il n'y a eu que du soleil !!! Bises Ulyss

Écrit par : Plumes d Anges | 21/09/2015

En tous les cas voilà des images assez extraordinaires qui donnent à ces paysages quelque chose de presque fantastique mais tout aussi féérique et qui récompense une certaine forme d'audace et de courage pour affronter une météo pas des plus rassurante. Bravo à vous tous.

Écrit par : monique | 22/09/2015

Pluie, brouillard et fantômes ! Le refuge a l'air bien sympathique.

Écrit par : bernard | 22/09/2015

Bonjour Ulysse,
Pyrénées, Vallée de la Loire...même temps! Nous avons aussi dû nous contenter d'une seule journée sans pluie la semaine passée.
En tout cas, vous en avez du courage pour braver ainsi le mauvais temps :-)
Bonne semaine,
Frans

Écrit par : Frans | 22/09/2015

Monique merci pour ce bravo pour avoir bravé l'eau !

PS Andrée les photos ont été effectivement un brin trafiquées pour leur conférer un aspect dramatique

Écrit par : ulysse | 26/09/2015

Félicitations pour vos photos magnifiques et vos récits ( très belle plume )..un régal !je vous lis souvent .
Bien à vous
Patricia

Écrit par : pat | 11/10/2015

Juste une question : je suis sur le même blog que vous et ma page est petite et mes photos aussi ...comment ou quelle procédure avez vous suivi, si cela n'est pas trop indiscret ? Moi, j' ai suivi un modèle ...
Merci si vous pouvez me répondre .
Patricia

Écrit par : pat | 11/10/2015

Pat bienvenue sur mon blog et merci pour votre commentaire j'ai voulu répondre sur votre blog mais mon commentaire n'a pas été accepté. Voici la réponse à votre question en chargeant une image cliquez sur vignette puis choisissez personnalisé et dans la fenêtre taille de l'image entrez 700 (qui correspondent à des pixels) et vous aurez de grandes photos.

Personnellement je réduis au préalable avec un logiciel photo la taille de mes photos à 700 pixels mais je ne pense pas que ce soit nécessaire ça facilite simplement le chargement car elles sont moins lourdes et ça prend moins de temps

Écrit par : ulysse | 11/10/2015

Les commentaires sont fermés.