suivi de mon blog
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/05/2007

Ne disons plus jamais « Ah Çà ! Jamais ! »

medium_IMG_5413.JPG

Combien de fois a-t-on entendu dire (ou dit soi même) « Ah ça ! Jamais de la vie ! » en parlant par exemple de l'hypothèse de passer des vacances avec belle maman, d'aller acheter son pain à pied ou en vélo plutôt qu'en bagnole, de voter pour un candidat qui augmentera les impôts ou de faire des heures supplémentaires pour un patron qui vous paye avec un lance pierres !...Et pourtant ce que l'on refuse de faire se produit un jour où l'autre qu'on le veuille ou non, c'est une loi intangible et incontournable aussi vrai que les parallèles finissent par se rejoindre contrairement à ce que l'on nous a appris à l'école !

Comment ! Vous contestez que les parallèles se rejoignent ! Mais diantre regardez la photo ci dessus de deux rails soi disant parallèles et qui cependant convergent et finiraient par se rejoindre si on les prolongeait jusqu'à l'horizon. La raison en est que l'espace est courbe et qu'à l'exemple des méridiens de la terre qui sont parallèles à l'équateur mais se rejoignent aux pôles, deux droites parallèles prolongées à l'infini finissent toujours par se rejoindre en un point de l'univers.

Ainsi donc, on peut considérer que si les parallèles se rejoignent il est inévitable qu'un jour où l'autre vous passerez des vacances avec belle maman, que vous irez acheter votre pain à pied ou en vélo plutôt qu'en bagnole, que vous voterez pour un candidat qui augmentera les impôts ou que vous ferez des heures supplémentaires pour un patron qui vous paye avec un lance pierres !. Désolé pour vous mais il faut vous y préparer ! Bon courage !

06/05/2007

En route pour le sentier Cathare....

medium_IMG_4608.2.JPG

A l'automne dernier j'ai effectué un court périple dans la région des chateaux dits « Cathares », ces citadelles du vertige qui servirent de refuge aux derniers « Bonshommes » comme s'appelaient les adeptes de cette religion et où ils furent massacrés par les « croisés » à la solde du Roi de France qui en profita pour faire main basse sur la région.

J'ai été séduit par l'aspect sauvage de cette contrée et l'audace des bâtisseurs de ces citadelles. Le peu que j'ai alors appris de cette épopée Cathare m'a donné envie d'en savoir davantage et de m'imprégner de cette région où elle s'est développée.

Aussi je pars une huitaine de jours faire« pédibus jambus » le sentier cathare qui m'amènera de Rouffiac au pied du château de Peyrépertuse jusqu'à Roquefixade.

A mon retour je vous raconterai mon périple et vous ferai redécouvrir cette épopée qui fut un grand moment de la civilisation occitane.

17:23 Publié dans tourisme | Lien permanent | Commentaires (7)

05/05/2007

Y'A PLUS DE SAISONS !

On a eu le printemps en hiver et nous voilà avec l'automne au printemps, comment voulez vous que l'on ne prenne pas froid !

ATTTCH.....

medium__DSC6700.JPG


TCHHH..........

medium__DSC6696.JPG


....CHOUM !.........

medium__DSC6699.JPG

03/05/2007

Votez Vitis Vinifera !

medium__DSC6718.2.JPG


Vous allez voter dimanche prochain, mais ne vous trompez pas de candidat, Nico et Ségo vous promettent de tansformer le plomb de nos vies en or, mais une fois élu(e) on sait très bien qu'il ou elle n'en fera rien, aussi votez pour celle qui transforme l'eau en vin et la tristesse en joie, votez Vitis Vinifera !

Honneur à toi Vitis Viniféra,
Magicienne hors pair,
Qui transforme les nuages du ciel,
En nectar sans pareil,
A la robe parfois claire,
Parfois rubis ou grenat.

Tes bras noueux dressés vers le ciel,
Ont parfois la forme d'une lyre,
Et le glou-glou que les flacons en tirent
Est une musique sans pareille.

Tu fais pleurer dans nos verres,
Les larmes de joie des déesses,
Lutinées par les dieux.
Elles nous apportent l'ivresse,
Qui efface un instant nos tristesses,
Et nous rend heureux.